Tukki, le festival des cultures !

Publié le 20 juin 2018 Catégorie : Carnet

Cloître de l'Abbaye Royale de Saint-Jean d'Angély @leschroniquesdadelaide
Cloître de l’Abbaye Royale de Saint-Jean d’Angély
@leschroniquesdadelaide

Les vendredi 22 et samedi 23 juin 2018, de 18h30 à 23 h aura lieu dans le Cloître de l’Abbaye Royale de Saint-Jean-d’Angély, Tukki, le premier festival des Cultures organisée par l’Association Passionnément Saint-Jean-D’Angély et le blog.

Au programme de ce festival, les expositions des toiles de l’artiste peintre Julie Galiay, les clichés du photographe Philippe Monnois, et les sculptures métalliques de l’ancien directeur technique de l’opéra de Bordeaux, Jean-François André.

© Stocklib Javier Sanchez Mingorance
© Stocklib Javier Sanchez Mingorance

Ces expositions seront animées le vendredi 22 juin par un défilé de mode mêlant l’Europe à l’Afrique avec la boutique Amazing by Amalgame et la styliste Michelle Buisson de StyleAfrica Mode. Une ambiance métissée accompagnée par les percussions d’Africa Danse 17, le rappeur Djamal et le danseur Mounir Kerfah de la Compagnie Hip Hop Pyramid.

Africa Danse 17

La Compagnie Pyramid, c’est ça…

Mais c’est aussi ça…

Un point pour se rafraîchir et se sustenter est prévu dans la cour du cloître.

L’entrée du festival est gratuite pour tous. Les enfants sont les bienvenus.

© Stocklib Cathy Yeulet
© Stocklib Cathy Yeulet

Ce festival est né de ma rencontre avec Henriette Diado Dasylva après une interview pour faire son portrait. Nous nous sommes revues plusieurs fois. Résultat : un point commun essentiel pour nous : l’amour de notre liberté, de notre identité et de notre libre-arbitre. Ce sont des idéaux que nous ne pouvons atteindre que si nous nous ouvrons aux autres. Quoi de mieux que la culture pour ça… Casser les codes, valoriser la tolérance, et accepter la différence… C’est souvent en voyageant qu’on découvre cet état d’esprit, alors nous vous offrons un voyage unique et surtout magique à la portée de tous grâce à Tukki !

(Tukki en Wolof – langue parlée au Sénégal – signifie Voyage)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos de l’auteure

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!