Arlette et Yvette
Coulisse d’un rallye féminin
Le temps de se remettre, de récupérer du retard lié à leur absence et de reprendre le boulot aussi après le Trophée Roses des Sables, édition 2018… Voici un petit point sur le défi que les filles ont relevé. Le retour, comme après chaque absence/vacances, est toujours un peu déprimant. Après 10 jours trépidants, de … Continuer la lecture de « Épisode 28 – Point post Trophée Roses des Sables »
Aujourd’hui, les 280 participantes de la 18ème édition du Trophée Roses des Sables ont une dernière liaison à faire : Marrakech/Tanger pour reprendre le bateau et traverser le détroit de Gibraltar. A quai à Algéciras, elle retraverseront l’Espagne pour retrouver le chemin de la France, puis nos girls Stéphanie et Audrey, celui de la Charente-Maritime. … Continuer la lecture de « Épisode 27 – Classement final et retour en France ! »
Aujourd’hui, c’est free pour les filles. Une journée de repos bien mérité pour récupérer de 10 jours de rallye et des 3.240km parcourus par les 280 équipages. Ce soir, ce sera la soirée de gala pour mettre un terme final à une aventure qui marquera la vie de toutes les Roses. Au programme de la … Continuer la lecture de « Épisode 26 – Point sur les 3 derniers jours des filles ! »
Vendredi 19 octobre : Arrivée à Marrakech… Après une dernière nuit en bivouac, aujourd’hui, c’est la dernière étape du Trophée Roses des Sables : 374 km pour relier Marrakech. Cette dernière liaison routière permettra aux filles de profiter de quelques beaux paysages dans la vallée du Draa, et de vivre encore quelques sensations fortes au … Continuer la lecture de « Épisode 25 – Jour 10 : Dernière étape ! »
Demain, les filles prendront la route en direction de Marrakech pour la dernière étape et pour le clap de fin de ce légendaire rallye-raid. Mais aujourd’hui elles bouclent celle du Marathon, commencée hier. Après avoir passé la nuit dans le désert, les Roses doivent rejoindre Tazarine avec 80 km à faire dans les montagnes. Avant de … Continuer la lecture de « Épisode 24 – Jour 9 : Fin de l’étape Marathon »