Reportages

Dans cette rubrique bimestrielle, j’aborde des sujets aussi divers que variés. Des visions, parfois peu conventionnelles, de nos vies de tous les jours. Je vous présente des personnes, des métiers, des loisirs, des lieux, des passions, que sais-je encore ? Des sujets ordinaires qui sont en fait magiques ou peuvent nous inspirer…

Suave, gourmande, délicieuse, exquise, délicate, divine… Voici des mots qui vont si bien avec celui de confiture. Péché mignon avant tout, elle accompagne nos petits-déjeuners, nos assiettes et nos en-cas… Avec presque 4kg de confiture par foyer et par an, elle est, avec le chocolat, le goûter préféré des Français. Devant un tel engouement, artisans … Continuer la lecture de « Confitures : des péchés mignons intemporels ! »

Bien souvent on ne parle que des pères qui n’assument pas leur paternité, pourtant depuis les combats de Simone Veille, les pères ont évolué dans leur attitude face à leurs enfants. Ce dont on parle moins, ce sont de ces mères qui abandonnent elles aussi leur progéniture. Pourtant, abandonner un môme aujourd’hui est considéré comme … Continuer la lecture de « L’abandon : une blessure dont on peut guérir ! »

Bébés, enfants ou adultes, les doudous ont tous la même fonction : rassurer ! Car oui, les doudous servent de transition entre le connu et l’inconnu pour les tout-petits, et sont une protection contre la souffrance et le stress chez les adultes… Le point commun, c’est la réassurance… A quoi sert Doudou pour Bébé ? Doudou est … Continuer la lecture de « Adultes ou enfants, des doudous pour se rassurer ! »

La réputation des Vikings a la peau dure. Peut-être aussi grâce aux films et aux fabuleuses séries, où un peuple blond et sauvage tente de coloniser l’Angleterre et une partie de l’Europe. Comme toutes les légendes concernant le haut moyen-âge, l’imaginaire fait son œuvre et bien souvent c’est ce que l’on voit à l’écran qui … Continuer la lecture de « Les Vikings : des idées reçues qui ont la peau dure ! »

A propos de l’auteure

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!