Reportages

Dans cette rubrique bimestrielle, j’aborde des sujets aussi divers que variés. Des visions, parfois peu conventionnelles, de nos vies de tous les jours. Je vous présente des personnes, des métiers, des loisirs, des lieux, des passions, que sais-je encore ? Des sujets ordinaires qui sont en fait magiques ou peuvent nous inspirer…

5 bonnes raisons de consommer local !

Publié le 16 septembre 2022 dans Reportages

On peut se demander avec tout ce qui arrive aujourd’hui, pourquoi consommer local et chez des commerçants de proximité ? Surtout que par internet, la proximité physique de quelques petits kilomètres peut vite devenir quelques dizaines de kilomètres… Petit focus sur cinq bonnes raisons de consommer local. 1 – Soutenir l’économie locale   Consommer local, c’est … Continuer la lecture de « 5 bonnes raisons de consommer local ! »

Vous connaissez le film d’Etienne Chatillez, Tanguy ? C’était en 2001 avec Tanguy, le Retour en 2019 ! Et pourtant, c’était déjà d’actualité : des gosses à la maison qui ne veulent pas partir et/ou qui reviennent et se tapent l’incruste, et des parents qui n’en peuvent plus ! Si la Société est économiquement responsable en partie de … Continuer la lecture de « Le phénomène Tanguy : ces jeunes qui restent ou reviennent à la maison ! »

L’agriculture biologique pour les Nuls !

Publié le 14 septembre 2021 dans Reportages

Depuis des années, tout le monde parle de l’agriculture bio. Mais aujourd’hui qu’en est-il vraiment ? Label ou pas label ? Biologique, raisonnée, naturelle ou intensive, l’agriculture est-elle une source d’inquiétude pour nous et pour l’environnement ? Nous permet-elle une nourriture saine produite dans des conditions respectables ? Un vieux débat qui mérite un petit éclairage. Quels sont … Continuer la lecture de « L’agriculture biologique pour les Nuls ! »

Newsletter

Vous avez aimé ce que vous avez lu ?
Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle pour recevoir mes billets directement sur votre boîte mails !

Inscrivez-vous à la Newsletter !

A propos de l’auteure

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!