Guest

Chroniques diverses et variées

1, 2, 3 … Brunchez !

Publié le 9 avril 2019 dans Guest • Méli mélo
© Stocklib  tonobalaguer

Depuis quelques temps déjà, le brunch du lendemain du mariage est de plus en plus apprécié. Parce que l’on a envie de poursuivre les festivités jusqu’au bout du weekend et que bien souvent, ce moment convivial (même si l’on n’a pas forcément les yeux en face des trous le lendemain, hum ! hum !), permet de refaire … Continuer la lecture de « 1, 2, 3 … Brunchez ! »

© Stocklib  subbotina

Souvent décidée à la suite d’un événement déclencheur ou d’une remise en question personnelle, la reconversion professionnelle est d’abord un travail d’introspection, une expérience de conversion de soi. L’occasion de faire le point sur la personne que l’on est et celle que l’on veut devenir ou ne plus être. Aujourd’hui, la quête d’une autre vision … Continuer la lecture de « Reconversion professionnelle vers les métiers du Bien-Etre : Un choix qui doit garder du sens »

@Shutterstock

Nous avons toutes connu cela un jour, si vous avez eu la chance (ou pas !) d’être élue demoiselle d’honneur. Un brainstorming incessant, des nuits blanches, des querelles de cours de récréation pour savoir qui de l’une ou de l’autre, portera telle ou telle couleur …. Ou telle ou telle forme … et patati et patata ! … Continuer la lecture de « Bridesmaids / invités : Le casse-tête du dress code ! »

Folle allure

Publié le 2 juillet 2018 dans Guest • Méli mélo
@Shutterstock

Se réveiller, se lever, aller, presser, chauffer, verser, boire, éprouver. Poser, presser, verser, boire, savourer. Mettre, verser, laisser infuser. Aller, laisser couler, savonner, mouiller, shampouiner, rincer, se sécher, hésiter, se vêtir. Retourner. Verser, s’asseoir, prendre, boire, apprécier. Se relever. Commencer, réfléchir, entreprendre. Marcher, rouler, sortir, se diriger, monter, marcher, piétiner. Répondre. Penser. Recommencer. A la … Continuer la lecture de « Folle allure »

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde Friboulet Blogueuse et attachée de presse

Fille d’une infirmière et d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!