Philippe Monnois

Photographe

Publié le 6 mars 2017 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

Philippe Monnois_De Lumiere et d'eau_ (4)

Article Éphémère Galerie

Beaucoup des photos de Philippe Monnois ressemblent à des peintures dans la composition et les couleurs. C’est parce qu’il est difficile de le savoir très exactement au prime abord qu’elles me plaisent et que j’ai voulu les partager avec vous. Silencieuses, nous pouvons y lire ce que notre imagination y dessine. C’est parfois un signe du destin, un signe du passé, une forme qui nous rappelle quelque chose ou quelqu’un, mais c’est toujours un signe coloré qui parle à nos émotions.

 

Je me suis demandée comment il arrivait à faire ça ? A nous parler et à se faire comprendre sans savoir qui nous sommes exactement. Peut-être y arrive-t-il parce qu’il a été coach en développement personnel. Ceci dit, il n’a pas toujours été dans ce domaine. Sa première profession ? Ingénieur dans l’industrie automobile pendant 16 années.

 

Mais la photographie est une passion qui le dévore depuis 29 ans, et comme beaucoup de photographes, ce sont les secrets des femmes, des hommes, des paysages qui s’affichent sur ses tirages. C’est parce qu’il avait des choses à dire, des choses à comprendre qu’il s’est dirigé vers le développement personnel, mais finalement c’est la photographie a pris le dessus.

 

Et parce qu’il aime les choses belles et rares, il fait de chacun de ses clichés une œuvre d’art. Au sens littéral du terme, et de celui du Code des Impôts. 30 exemplaires, pas un de moins, pas un de plus. Si vous possédez une de ses œuvres, ce n’est pas sa signature ou la défiscalisation que vous retiendrez, c’est la poésie qu’il dépose à vos pieds.

 

 

Son mobile : 06 20 48 34 47

Son e-mail : philmnsphoto@gmail.com

Sa page Facebook : Philippe Monnois Photographe – Page

 

De lumière et d'eau...

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde votre blogueuse préférée de Charente-Maritime !

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !