Jean-François André

Sculpteur

Publié le 16 avril 2018 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

2 petite herbe folle

Article Éphémère Galerie

Cette semaine, c’est entre poésie et humour que nous nous promènerons. Le sculpteur Jean-François André nous offre un voyage métallique et surprenant. Mais si le métal paraît être un matériau plutôt froid, il vous paraîtra, dans ce cas, facétieux, léger et aérien.

 

Ce monde, bien souvent inspiré par la musique, n’est autre que l’univers que Jean-François André a connu durant son ancienne vie. Directeur Technique des Ballets de l’Opéra de Bordeaux, il nous embarque dans une féérie où grâce et mouvements s’associent.

 

Il découpe l’inox, le soude, le martèle et le martyrise pour donner vie à des danseuses célestes, des musiciennes graciles ou encore des animaux singeant nos comportements humains.

 

Mais Jean-François ne maîtrise pas que l’inox, il y aussi le bois, la pierre, le verre, la résine, le fer… Ce qui lui confère il faut bien l’avouer, une clientèle internationale. Côté Akoun (côtes dans le domaine de l’art) depuis 2012, il a néanmoins commencé sa carrière de sculpteur en 1998.

 

Je vous laisse avec l’imaginaire dentelé de Jean-François André qui expose partout en France mais aussi en Belgique, à Hong Kong, à Singapour, au Canada, ainsi qu’en Espagne, juste avant de le faire pour nous !

 

Son site : www.mesculptures.fr

Son profil Facebook : Jean-François André

Son Instagram : jfasculpture

Iron Scultp

A propos de l’auteure

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!