Bruno Grivet, homme de contrastes

Publié le 6 juillet 2016 Catégorie : Portraits

Bruno Grivet - 123 ProjeilleHomme posé, cultivé et rassurant de 57 ans, marié et père de 4 enfants de 19 à 23 ans, Bruno Grivet est Consultant pour les Chefs d’entreprise en stratégie, gestion financière, gestion de production et management, et enseigne ces matières pour les Universités de La Rochelle et de Caen. Formateur et ancien directeur de filiales de grands groupes, il est aussi investi dans le monde humanitaire et associatif.

Spécialiste du métier de Chef d’Entreprise, Bruno Grivet, explique qu’il est possible pour un dirigeant de travailler dans le calme et la sérénité, et que le stress n’est pas une fatalité :

« Les dirigeants de grosses ou petites entreprises sont souvent des gens seuls qui se consacrent à leur cœur de métier. Certaines tâches telles que la gestion ou le management sont faites dans l’urgence et la solitude et ils doivent les affronter, avec tous les inconvénients et les maux que cela entraîne… mais il est possible d’élaborer des stratégies pour rester zen face à tout cela ».

Son expérience et son enseignement sont tirés de son vécu, et lui aussi comme beaucoup de dirigeants, a souffert au travail, et a été touché par le burn-out  : « le présentéisme est une réalité insupportable et une culture française bien enracinée » développe-t-il. « L’anticipation, l’organisation, la communication et la découverte de la motivation de chacun donnent des clés pour travailler efficacement et sereinement ».

Ce sont, en partie, les grands groupes dans lesquels il a travaillé et les écoles dans lesquelles il enseignait qui lui ont appris son savoir. Mais le fait qu’il aime les gens lui ont inspiré ses méthodes de travail : « J’ai longtemps cherché ce qui me faisait avancer, ce qui me faisait marcher… Aujourd’hui je le vis et je le sens : c’est le simple fait que j’aime les gens, ce côté humain dans l’entreprise qui permet de découvrir les choses et les personnes, pour mieux contrôler sa gestion, mieux analyser le côté financier d’une entreprise, mieux la structurer et surtout mieux manager ». Des méthodes qui ont fait leurs preuves auprès de chefs d’entreprise qui ont retrouvé le goût du challenge, dans le respect et la dignité.

Ingénieur agro-alimentaire de formation, Bruno Grivet possède aussi un DEA en Biochimie et un MBA CPA de la prestigieuse école de commerce HEC.

Contact de Bruno Grivet :

123 Projeille
Accompagnement personnalisé et formation
des dirigeants et des créateurs d’entreprise

15, Rue de la Chênaie
17100 Saintes
Mail : bruno.grivet@projeille123.fr
Site : www.123projeille.fr

2 réflexions sur « Bruno Grivet, homme de contrastes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde votre blogueuse préférée de Charente-Maritime !

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!