Agnès Legrand

Photographe amateur

Publié le 3 septembre 2018 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

4

Article Éphémère Galerie

J’adore la rentrée parce qu’après l’inertie au mois d’août (en même temps, je ne travaille pas dans le tourisme ou la restauration), l’effervescence de septembre est vraiment excitante et bien plus prometteuse que celle de janvier. Et puis la rentrée, c’est aussi l’arrivée de ma saison préférée : l’automne.

 

Mais d’ailleurs, savez-vous pourquoi la rentrée est en septembre ? Parce qu’en 1231, le Pape Grégoire IX (plutôt psycho rigide il faut bien le dire – il était le père de l’Inquisition) en a eu ras la casquette des étudiants qui désertaient les universités tous les étés. En effet, ils disparaissaient pour aider leurs parents dans les champs pour les moissons… Ainsi, le Pape a décidé que les universités fermeraient en août pour éviter l’absentéisme. Depuis, nous connaissons ce grand rush du mois de septembre (à mon grand plaisir, vous l’avez compris).

 

Alors pour ce moment que j’aime par-dessus tout, j’ai choisi l’un de mes chouchous photographes. Je devrais dire UNE, puisqu’il s’agit de ma délicieuse petite chérie, Agnès Legrand que vous connaissez déjà puisque vous avez eu le plaisir de la découvrir dans :

 

 

Le thème de cette semaine sera le graphisme : son sujet favori. Le nez en l’air et les pieds sur terre, elle parcourt les rues de Paris avec son Samsung S7 Edge avec un regard à la fois romantique, graphique et solitaire.

 

Au grès de ses humeurs, elle nous livre des clichés que les parisiens ou les habitués de Paris reconnaîtront : le métro, le 15ème arrondissement, les bords de Seine, les quais du port de Javel, le quartier vers l’Hôpital européen Pompidou, Beaugrenelle…

 

Après la prise de vue, la magie opère grâce à l’application Snapseed avec laquelle, elle retouche ses clichés et y transmet son humeur du jour : douceur, mélancolie, ou énergie… Nous la retrouverons prochainement avec deux thématiques originales que j’aime tout particulièrement, mais chut… C’est un secret !

 

Bonne rentrée mes Adeladdicts adorés(ées) !

 

Son blog : www.evasiondegness.com

Son Instagram : @gness_bw

Un Paris graphique

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde votre blogueuse préférée de Charente-Maritime !

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !