Agnès Legrand

Photographe

Publié le 2 juillet 2018 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

13

Article Éphémère Galerie

Juillet, ce sont les vacances, les horizons lointaines, l’évasion, les destinations de rêves ou juste à côté parce qu’on ne regarde plus les endroits où l’on vit… C’est le droit à la déconnection d’un quotidien pas toujours à la hauteur de nos espérances, la possibilité de se couper du bruit, d’une activité trop intense, trop dense, de nos obligations…

 

Cette semaine, pour un court aparté, c’est Agnès Legrand, ma super copine qui ouvre le bal ! Elle nous emmène loin, très loin… A 11.700 km de la France plus exactement. Il y a tout juste un an, elle partait pour une destination magique : le Chili.

 

Son parcours, je vous l’ai déjà raconté dans sa toute première expo : En otra parte.

 

Alors aujourd’hui, ce qu’elle nous livre, c’est son pétage de plombs sous forme de craquage 3.0 (oui, elle est dingue ! C’est pour ça que c’est ma pote et que je l’adore ! – Je t’aime touuuuuuuuaaaaaaaa). Un jour pas fait comme un autre, après avoir surfer sur internet, elle a cliqué sur « Réserver », presque sans faire exprès. C’était un voyage à San Pedro de Atacama au Nord-Est du Chili, un petit village dans un désert.

 

Après 3 mois de préparation, entre paperasse et révision de son espagnol un peu léger, elle est partie toute seule (je vous ai dit qu’elle était dingue !). Mais ce sont des souvenirs et des images plein la tête qu’elle est revenue. Elle nous livre tous petits secrets sur son blog, dans son carnet de voyage : www.evasiondegness.com

 

Alors aujourd’hui, peu importe qui nous sommes, ce que nous pensons, que nous ayons les moyens ou pas de partir à l’autre bout du monde… Suivons la belle Agnès et pausons-nous quelques minutes pour respirer…

 

Son blog : www.evasiondegness.com

Son Instagram : @gness_bw

Atacama

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde votre blogueuse préférée de Charente-Maritime !

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!