Jour 22 – Ante voyage

Publié le 16 juillet 2016 Catégorie : Voyage au bout du monde

06 mars 2016

mirror-lake-1500314_960_720Voilà un peu plus d’un mois que nous avons décidé Chéri-Chéri et moi d’aller en Nouvelle-Zélande. Bonjour les émotions qui en découlent. Personnellement, j’ai d’abord gardé ce projet jalousement au fond de moi, puis au bout de 3 semaines, j’étais tellement exaltée que j’en ai parlé à tout le monde. Grand bien m’en a pris (ou pas), car en discutant avec nos amis, il s’avère qu’il y a certains écueils auxquels nous ne pensions pas :

  • La carte vitale. En Europe, il faudrait une carte Vitale européenne. Et en Nouvelle-Zélande ? Il faut y penser ! Si je tombe et que je m’explose un genou sur un des nombreux volcans néo-zélandais en faisant un vieux trek, je deviens quoi si on ne peut pas me soigner ? C’est sûr, ce sera l’amputation due à la gangrène… Mais une amputation, ça se paye non ?
  • La carte bleue. Un copain nous a dit qu’aux USA, sans la carte Visa Gold, il aurait été, plus d’une fois, dans l’embarras et que c’était essentiel pour voyager ailleurs qu’en Europe. Mais une Gold, n’est-ce pas soumis à des conditions de ressources ? Mais je bosse à mi-temps moi ! Oh my God ? Se retrouver à 18.500km de chez moi, sans plus un sou, ou sans instrument de paiement, ou encore en ayant été dépouillée parce qu’on m’aura volé mon porte-monnaie ? Au secours !!! Qui pourra me ramener chez moooooiiiiiiiiiiii ?

coins-1466263_960_720

  • Les assurances. Ben oui, parce que louer un véhicule, c’est bien beau, mais il faut l’assurer. Oui mais comment ? Surtout qu’en conduisant à gauche, on peut très bien abîmer un rond-point ou un feu, ou percuter une voiture à un endroit où nous n’aurions pas dû être ?
  • Visa ou not visa pour un mois de vacances ? Ben, tu as de ces questions toi ?!?!?! Je n’en sais rien moi ! Pourquoi ?… Tu crois ?… Mais le Commonwealth, c’est anglais donc Européen non ?
  • Et ma pilule ? Si j’ai le droit de l’emmener ? Ben forcément hein, je ne vais pas faire de bébé parce qu’on va de l’autre côté du monde !… Mais j’ai un doute là du coup…

Encore des recherches à faire ! Retour prévu sur Kiwipal et Détours NZ donc ! Je crois que je vais mettre ces sites en favoris ! D’ailleurs, je vais peut-être même arrêter d’en parler hein, parce que là, je frôle la dépression nerveuse. Demain je prends rendez-vous avec mon psy ! Pas de doute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde votre blogueuse préférée de Charente-Maritime !

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!