Jour 15 – Ante voyage

Publié le 16 juillet 2016 Catégorie : Voyage au bout du monde

28 février 2016

Le truc, c’est que pour chercher des informations sur la Nouvelle-Zélande, il y a surtout des sites en anglais. Mais j’ai eu la chance d’en trouver un qui est fabuleux : Kiwipal

Ce site est génial : c’est un guide pratique sur la Nouvelle-Zélande. Il permet d’éviter de passer par agence, car nous pourrons ainsi économiser entre 15 et 30 % des dépenses à faire. Et puis surtout, il conseille de A à Z le voyageur sur les saisons, les itinéraires, les formalités, les locations, les visas, etc… On peut aussi y voir de superbes vidéos, des photos magnifiques et bénéficier d’une multitude de conseils pour éviter de se fourvoyer dans nos choix.

Guillaume, le directeur de ce site est surtout un fin connaisseur de la Nouvelle-Zélande, il l’a sillonné de long, en large, et en travers. Et on peut lui poser des questions, auxquelles il répond sous 48 h maximum… Le pauvre ! Avec mes angoisses et moi, je vais l’occuper un bon moment je crois.

J’ai également trouvé plusieurs agences de voyages tenues par des français à Auckland. Il y en a au moins deux dont une des conseillères est super sympa, qui de plus m’a téléphoné d’Auckland : Hélène de Détours NZ. L’idée n’est pas mauvaise en soi, car si nous avions un problème, nous pourrions avoir un contact français (pratique étant donné que nous ne parlons pas anglais). Et j’avoue, le fait qu’elle prenne la peine de nous téléphoner, nous donne envie de lui confier nos vacances.

C’est vrai qu’en consultant KIWIPAL, je me dis encore plus que cette partie de la planète est vraiment faite pour nous. On dit qu’il n’y a pas de hasard… Le vrai risque est peut-être d’y aller, d’aimer, et de tellement s’y sentir bien, que nous n’ayons pas envie de rentrer. Enfin ça, c’est quand je consulte tous les documentaires sur la Nouvelle-Zélande sur Youtube tel que celui d’Arte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Vous avez aimé ce que vous avez lu ?
Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle pour recevoir mes billets directement sur votre boîte mails !

Inscrivez-vous à la Newsletter !

A propos de l’auteure

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!