Jour 8 – Ante voyage

Publié le 6 juillet 2016 Catégorie : Voyage au bout du monde

Bah bah bah… C’est bien beau de vouloir partir en voyage, mais avec l’excitation que cela procure, il y a plein de choses auxquelles nous n’avons pas pensé :

Les gosses

Ben oui, on en a 3 à nous deux ! et la fille (16 ans) de Chéri-Chéri veut venir ! Heureusement que les deux garçons (un de 20 ans pour Chéri-Chéri et 21 ans pour moi) lui ont expliqué de nous laisser partir en amoureux (ils sont mignoooooons) ! Mais devant notre désir de liberté, nous n’avions pas pensé à eux, mais juste pas. C’est le début de NOTRE liberté les enfants ! Vous êtes grands et que vous revendiquez votre indépendance ! Débrouillez-vous tous seuls ! Vous faites la fête tous seuls et bien nous aussiiiiiiiii haha ! Juste du stress quand on voit passer dans leurs yeux le nombre de fiestas qu’ils pensent faire en notre absence… Soudain la peur nous étreint.

L’argent

Non mais là, ce n’est pas malin j’avoue ! Nous n’avions pas tenu compte de ce facteur-là ! Moralité : le désir de liberté ne rends pas intelligent. A retenir !

La langue

C’est nul, les Néo-Zélandais parlent anglais ! C’est la m**** ! Aucun de nous ne parle anglais ou très peu. Du coup Mini-Princesse renouvelle sa proposition de nous accompagner car elle est sûre et certaine qu’on ne s’en sortira jamais !

Le moyen de transport

31 h d’avion ! Nan mais ils sont sérieux ! Je fais partie des gens qui estiment que si nous devions voler, nous aurions des plumes… Ça va être compliqué je sens !

Les loisirs

Kayak de mer (j’ai aussi peur de la mer), ballade en bateaux pour voir les dauphins et les cachalots (et je m’en fous des cachalots, je préfère les petits oiseaux qu’on voit sur terre), hélicoptère au-dessus des fjords majestueux (j’ai peur des trucs qui volent je vous l’ai dit), randonnées de 6 à 8 h sur des volcans (oui il y a 13.000 secousses sismiques/an en Nouvelle-Zélande), promenades en vélo (je n’ai pas fait de sport depuis 25 ans), etc…

L’hébergement

Bed and Breakfast avec location de voiture ou camping-car… Pourvu que Chéri-Chéri choisisse le B and B sinon il va me falloir combattre à mains nues pour ma sauvegarde… Je hais le camping et la promiscuité. C’est trop nul ! Et puis des vacances c’est fait pour ne rien faire, pas pour se taper les gens et leurs gamins hurlants et gesticulants, le ménage sans confort, les courses comme à la maison et la queue pour prendre une douche !

Bref, devant cette liste non exhaustive de futures galères, je commence à regretter notre conversation de la semaine dernière. J’aurais dû me taire. Et ce n’est pas comme si ça ne m’était jamais arrivée d’avoir des idées super romantiques, super originales, super sympas, qui sont en fait super pourries ! A retenir aussi ! Mais bon… Ça reste un projet. Les projets en l’air, ça ne tient jamais ou pas souvent. Suis pas d’attaque pour faire un truc aussi tordu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Vous avez aimé ce que vous avez lu ?
Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle pour recevoir mes billets directement sur votre boîte mails !

Inscrivez-vous à la Newsletter !

A propos de l’auteure

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!