Les tendances Mode du printemps-été 2021

Publié le 20 avril 2021 Catégorie : Reportages
Istock @SanneBerg

Avoir du style c’est essentiel, surtout avoir notre propre style ! Un style qui met notre personnalité à l’honneur et qui nous colle à la peau ! Alors autant adapter les tendances mode du printemps et de l’été à ce que nous sommes vraiment. A chaque crise économique, les jupes se rallongent et les jeans s’élargissent. Nous n’échapperons pas à cette règle cette année…

Le jean sera comment ?

L’indispensable jean ne quittera pas nos garde-robes cette année non plus, mais il ne sera plus skinny. Il sera large ou ne sera pas. Eh oui, le skinny restera dans nos armoires tandis que nous sortirons des jeans Mom, Bootcut, pattes d’eph, Boyfriend, Baggy, Flare, Oversized, Funky…

La taille haute va garder le leader cheap !

Le jean bleu et brut prendra la première place et relèguera les jeans de couleurs à la queue du peloton. Nous aurons aussi une préférence pour les jeans déchirés ou rapiécés pour un style plus cool mais accessoirisés pour rester chic.

Mes jeans préférés sont les Levi’s, très bien taillés d’autant plus que les longueurs sont parfaites : L30 (pour environ 1,60/1,65m), L31 (pour environ 1,65/1,75m) et L32 (pour environ 1,80m).

Site Levi’s Femme : www.levi.com

Collection Levi’s Femmes grandes tailles : Levi’s

Site Calvin Klein Jean : Calvin Klein

Marina Rinaldi Jean : marinarinaldi.com

On aimera aussi les shorts, les jupes et les robes !

On aimera aussi les shorts, les jupes longues et robes maxi si tant est qu’elles soient romantiques ou minimalistes. Les robes seront fleuries aux couleurs vives ou pastel mais surtout pas trash. Sinon, on les préférera totalement monochromes, simples, droites et hyper longues.

Site René Derhy : www.derhy.com

Site Ikks : www.ikks.com

Avec quoi les porter ?

Évidemment avec les jeans larges et les jupes longues, nous devrons privilégier des hauts courts, des crop top, des petits hauts très près du corps. Nous les choisirons rose de préférence ou avec des motifs animaliers discrets. Nous favoriserons les sans manches ou les manches bouffantes (le top de la tendance en 2021).

Pour un look top et chic, on mise sur la pureté sophistiquée du total look blanc, beige ou marron. Le lin et le coton seront les matières phares de la saison estivale. Associé à des sandales éco-responsables ou super épaisses, des mules à bouts carrés, des chaussures transparentes, des mocassins, des sabots, des sandales à fines brides ou des nu-pieds compensés, nous ne commettrons aucun faux-pas.

Site NafNaf : www.nafnaf.com

Site Mes Demoiselles de Paris : www.mesdemoisellesparis.com

Et côté coiffure ?

 

Istock @heckmannoleg
Istock @heckmannoleg

Après une débauche de couleurs pastel ou flashies dans nos cheveux, les couleurs seront plus discrètes que le platine des dernières années et on reviendra à des couleurs plus softs, plus douces et plus naturelles : des châtains couleurs thé, des blonds dorés, des roux naturels et des bruns profonds. Les 90’s seront à nouveau ultra présentes et boosteront les mèches en bandeau ou sur toute la tête d’une couleur opposée à votre couleur principale (mèches blanches ou blondes sur du châtain par exemple).

Basta les cheveux longs ! C’est le carré qui revient en force : déstructuré, court ou plongeant. Le Long Bob (le carré mi-long aux épaules) sera le parfait compromis pour les coiffer et jouer avec des queues de cheval ou des chignons.

En résumé…

En un mot, nous allons adorer le printemps-été 2021 : soit nous serons très bobo, soit nous serons sophistiquées ! Allez, en avant mes Adeladdicts !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde Friboulet Blogueuse et attachée de presse

Fille d’une infirmière et d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!