Romain le Globe-Trotter arrive dans Méli-Mélo !

Publié le 21 février 2018 Catégorie : Carnet

Bienvenue à Romain qui vient rejoindre l’équipe des chroniqueurs de Méli-Mélo !

Nicolas Messner, Directeur de « Judo pour la Paix » et Photographe indépendant, est le pilier et le tout premier chroniqueur de Méli-Mélo. Il est aussi le premier chroniqueur « voyages ». Il nous emmène avec lui lors de ses 250 jours/an de pérégrinations internationales.  Il écrit pour nous dans les aéroports, les bus, les avions ou dans ses chambres d’hôtel ce qu’il perçoit des pays depuis une vingtaine d’années qu’il sillonne le monde…

Romain le globe-trotter, lui, sera plutôt orienté sur l’organisation de voyages. Vous le connaissez déjà puisque vous avez adoré le portrait de ce Français atypique, résident Néo-zélandais, Travel Agent (Agent de Voyages) et blogueur« Les voyages de Romain le Globe-Trotter ».

En 9 ans, cet incroyable backpaker a fait l’Asie, le Moyen-Orient, l’Océanie, les Amériques (du Nord, centrale et du Sud). Il vient de se poser en Espagne le temps de préparer son périple africain.

Depuis 2016, Romain et moi sommes restés en contact. C’est tout naturellement que je lui ai demandé de nous donner quelques conseils pour voyager en fonction des pays, pour organiser nos road trip, ce qu’il faut savoir, faire et/ou éviter, les endroits incontournables, ceux à zapper…

Rendez-vous la semaine prochaine pour la saga de Romain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde votre blogueuse préférée de Charente-Maritime !

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !