Les ex, nos meilleures ennemies

Publié le 6 juillet 2017 Catégorie : Chroniques

shutterstock_479612449Dans la chronique « La geisha des familles recomposées », je vous parlais de ma vision et de celle de mes copines au sujet des nouvelles familles. Il y a un thème que j’avais succinctement abordé, c’est celui des ex.

Le truc, c’est que clairement, les female-204274_1280ex de nos moitiés nous saoulent ! C’est une réalité. A l’heure où un mariage sur 2 se solde par un divorce (selon les statistiques de l’Insee en 2014), nous pouvons raisonnablement penser que les ex pullulent un peu partout ! Sans compter les PACS et les unions libres qui explosent ou s’écroulent tout autant. Nous sommes envahies par les ex à n’en pas douter.

Ces nanas se classent en plusieurs catégories, mais de toute façon, elles restent totalement insupportables ! Il y a…

bridal-168832_960_720Celle qui a quitté votre homme mais qui veut rester la numéro 1 dans sa vie, quoiqu’il arrive, même si elle ne veut plus de lui, qu’elle ait un mec dans la sienne ou pas.

La fausse « nouvelle meilleure amie » qui se la joue super cool, vous fait des confidences que vous n’avez pas envie d’entendre, tente de tout savoir sur la nouvelle vie de son ex et prie pour que vous soyez moins bien qu’elle.

coffee-1587080_960_720– Celle qui s’accroche comme une sangsue à votre homme, à leurs ex-biens en commun, et fait la tête à leurs gamins s’ils vous aiment bien.

– L’addicte qui fume du cannabis, prend des anxiolytiques à foison, boit de l’alcool plus que de raison, mange trop ou plus…

christmas-cactus-103118_1280– Celle qui cherche à séduire à nouveau votre chéri parce que finalement, elle le trouve pas si mal maintenant qu’il n’est plus avec elle.

– Celle qui est passée à autre chose… Genre nous!

milkshake-1021027_1280– Celle qui est grossière et traite la nouvelle nana de son ex de « pétasse » pour l’adjectif qualificatif le plus courtois. En l’occurrence, la pétasse c’est nous, selon elle !

– Celle qui est névrosée et folle de rage si son ex l’a plaqué, et qui tentera de se venger en le dépouillant.

marriage-168831_1280– Celle qui joue les assistées, une façon comme une autre de continuer d’exister dans la vie de son ex.

– Celle qui aurait pu être votre meilleure amie dans une autre vie. Et là, c’est de lui dont il faut se méfier, car si ça n’a pas marché avec elle… Et que vous vous ressemblez… Il y a de forts risques pour que ça ne fonctionne pas non plus. Mais ça, c’est une autre histoire…

– Et bien d’autres encore…

Bref, que ce soit Camille, Jeanne, Manon, Pétale, Cerise, Amandine ou moi, nous sommes arrivées à la même conclusion : les ex, c’est chiant !

autumn-2353873_1280Déjà quand vous êtes la nouvelle nana, vous devez faire vos preuves et ce n’est pas évident. Quand vous réussissez à rencontrer quelqu’un (ouf !) puis à le garder auprès de vous (re-ouf !), c’est le parcours du combattant avec les gamins. Mais les ex sérieusement, c’est le pire combat qui soit. Soit vous vous entendez avec (et vous restez méfiante parce qu’après tout, vous ne la connaissez pas vraiment et qu’en général, vous avez entendu des trucs sur elle), soit c’est une salope névrotique (limite sanguinaire) prête à tout.

lipstick-850597_1280Manon, elle, a pris le parti d’être sympa. Quand elle a rencontré l’ex de son homme, elle l’a remercié d’avoir divorcé, car sinon elle n’aurait jamais connu son amoureux. Le pire, c’est qu’elle était sincère. L’ex de son homme était décontenancée, mais continue de la traiter de « pétasse » d’autant qu’elle est plus jeune, plus belle, plus cool qu’elle… Mais Manon s’en fout. Elle savoure son bonheur.

portrait-2087088_1280Camille elle, c’est autre chose. L’ex de Clovis l’a suivi et espionné. Elle l’a diffamé et lui a mené une vie infernale faite de scandales et de violences matérielles inouïes. C’est une furie qu’elle a réussi à calmer car un jour pas fait comme un autre, elle lui a dit ce qu’elle lui ferait très exactement si elle persévérait dans son délire. Pour être certaine qu’elle comprenne bien, elle l’a espionné aussi, et de façon très, très visible. Elle ne l’a plus jamais revu. Camille est aussi mignonne qu’elle peut être effrayante quand elle le veut. Margaret Thatcher, à côté d’elle, n’est qu’une mauviette.

portrait-1961529_1280Vous le savez pour Cerise, je vous l’ai raconté la dernière fois pour Enzo le mégalo, dans la chronique Kalos Kagatos ou l’art d’être beau et c**. L’ex d’Enzo est une espèce de guimauve inconsistante complètement dépressive qui s’accroche à la tune d’Enzo, comme un morpion à ce que l’on sait… Elle traite Cerise de tous les noms d’oiseaux qu’elle connait et la pourrie insidieusement dès qu’elle le peut auprès d’Enzo (jamais devant Cerise). Lui n’ose pas lui dire d’arrêter, car il compatit à sa détresse et comprends qu’elle puisse être aussi malheureuse que ça. Normal, étant donné que c’est certain, une femme doit être totalement briser quand il la quitte (Grrrrrrrrrrrrr….).

girl-1472185_1280Pétale la baba cool, elle, n’a que des ex…. Mariée une fois, elle a collectionné les histoires foireuses avec des types singuliers. Elle est donc adepte du yoga et spécialiste du développement personnel, pour réussir à gérer son stress et les déceptions. Alors les ex de ses ex… Elle gère ! C’est une compilation de psychotiques en tous genres. Elle prend tout avec philosophie, et très souvent devient copine avec les ex des mecs qu’elle n’arrive pas à garder.

beautiful-2150881_1280Amandine elle, c’est la beauté incarnée. Brune incendiaire, elle ne sort qu’avec des filles compliquées et ses histoires se terminent souvent dans le drame. S’en suit des périodes où elle pleure beaucoup, maigrit à vue d’œil et séduit tout ce qui est à l’opposé de la personne qui lui a brisé le cœur. Elle est passionnée. Alors les ex de ses ex, elle les haïe, un point c’est tout. Qu’elles soient cool ou pas, elle les dézingue si elle les croise ou si elles ont l’audace de roder dans le périmètre de son amoureuse.

girl-1319114_1280La blonde Jeanne c’est la douceur personnifiée. Douce, calme, intelligente. Elle évite les conflits, mais s’il le faut, elle les gère parfaitement bien. Après une déception amoureuse et quelques séductions de passage, elle est mariée au même homme depuis 25 ans. Les ex de son chéri, c’était il y a si longtemps que ça ne compte pas pour elle. Jeanne et Hippolyte, c’est pour l’éternité !

shutterstock_490362532Ceci dit, c’est toujours dans une soirée entre filles qu’on peut faire sauter la pression en rapport avec les ex. Les déglinguer, elles et nos moitiés. Ce ne sont pas des règlements de compte, mais de vraies libérations. On se raconte tout. On partage. On se comprend surtout. On se conseille. Il faut avouer qu’entre les histoires des bourdes de l’ex, des vacances avec l’ex, les trucs géniaux faits avec l’ex… L’ex, l’ex, l’ex, toujours l’ex… Elles nous sortent par les yeux les ex !

Autour d’une pizza et d’un chianti, nous avons alors voté pour l’éradication pure et simple des ex grâce à :

  • girls-380619_1280Une dégringolade absolue de son piédestal, avec une exécution sommaire de la vie sociale de la minette, en diffusant sur les réseaux sociaux, une horrible photo d’elle en survêt (le survêt ça ne va à personne, ça tue le style).  Comme ça on ne la croisera plus nulle part !
  • Une prise de poids totale en la gavant de force avec de la crème fouettée et en la rendant dépendante aux glucides !
  • Ou encore en étant divine en lui piquant sous le nez (dans son magasin préféré), le sublime petit haut en pure soie qui lui irait trop bien, et en la narguant avec, à la prochaine réunion de famille où elle sera forcément, parce qu’elle est trop collante (après avoir perdu un max de kilos bien sûr) …

daisy-2313940_1280Mais, quand la cruauté de nos représailles s’est intensifiée, c’est l’adorable Jeanne qui nous a fait remarquer que nous étions nous aussi… Des ex ! Ça a un peu cassé l’ambiance je l’avoue, mais l’avantage, c’est qu’elle nous a rendu un peu plus indulgentes, un peu moins féroces et sans aucun doute, compatissantes… Quoique !

 

2 réflexions sur « Les ex, nos meilleures ennemies »

  1. MDR ! Je connais les comportements des nouvelles-EX. La dernière, été 2016 , m’a réclamé 118,60 € de sur-consommation d’eau, mes douches. J’ai eu plaisir de lui remettre environ 4700 pièces de 1 /2 et 5 centimes d’€ …….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde votre blogueuse préférée de Charente-Maritime !

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!