Chroniques

Les chroniques sont des témoignages de ma vie quotidienne en tant que femme d’aujourd’hui, et de celles de mes copines. J’y raconte nos tracas, nos joies, nos colères, nos soucis, nos amours et nos relations avec les hommes, qu’ils soient nos fils, nos copains, nos patrons, ou nos chéris… Mais toujours avec humour…

An unlucky day

Publié le 21 février 2019 dans Chroniques
@Shutterstock

Chéri-Chéri et moi sommes partis à New York pour 8 jours fin janvier/début février. Impossible de ne pas y aller, car même si je préférais une Amérique sous la coupe d’Obama plutôt que sous celle de l’horrible Trump, j’étais bien obligée de faire des concessions pour profiter d’un programme incroyable : balades romantiques dans Central Park … Continuer la lecture de « An unlucky day »

Suis trop une rebelle !

Publié le 15 mai 2018 dans Chroniques
@Shutterstock

Mai, ce sont les fériés ! C’est chouette quand t’es salarié, mais trop pourri lorsque t’es à ton compte ! Et puis il y a ce vieil adage « Au mois de mai, fais ce qu’il te plaît » ! Ben oui, d’accord le printemps s’est installé, il fait beau et tout ça… Mais « fais ce qu’il te plaît ! » s’te … Continuer la lecture de « Suis trop une rebelle ! »

Kalos Kagathos est une expression en grec hellénique qui veut dire « Beau et Bon ». Cette expression était à la mode sous Hérodote, le père de l’histoire comme disait Ciséron. Il s’agissait de décrire un idéal humain, tant au niveau intellectuel et moral qu’au niveau physique. Il y avait une certaine idée de la perfection des … Continuer la lecture de « Kalos Kagathos ou l’art d’être beau et c** »

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde votre blogueuse préférée de Charente-Maritime !

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!