Jour 71 – Ante voyage

Publié le 1 août 2016 Catégorie : Voyage au bout du monde

1er mai 2016

new-zealand-583176_960_720Pour passer un chouette séjour en Nouvelle-Zélande, il faut parler anglais ! Mais je ne parle pas anglais, du moins je baragouine l’anglais. C’est-à-dire que j’ai un peu de vocabulaire, mais que je parle petit nègre en anglais. Pas de verbe conjugué ! Comme ça, c’est plus simple, sauf quand je me souviens de formules apprises par cœur il y a… quelques années. Ca peut donner : moi manger poulet ou moi aller Wellington quelle route ! Chéri-Chéri, lui, ne parle pas anglais.

Il a donc eu une idée : nous allons prendre des cours d’anglais !

C’est génial ! Il me faut trouver un ou une prof… Je vais consulter les annonces sur le Bon Coin et je verrais bien. Il faudrait trouver quelqu’un de vraiment bien car sinon, nous allons partir à 18.500 km pour comprendre 1 mot/30 ! Bonjour l’angoisse ! Comment demander sa route ? Comment commander nos repas (quoique là je puisse me débrouiller tellement je suis gourmande) ? Comment dire que nous sommes en panne, perdus, ou même accidentés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde votre blogueuse préférée de Charente-Maritime !

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!