Le monde de l'entreprise
Le monde de l’entreprise est un monde inconstant, fait de personnes et de technologies. Il ne déroge pas à tout ce que l’on connaît. Découvrez les nouveaux courants, les tendances en gestion, en communication, en actions commerciales, en management et des métiers ! Action/réaction…
Après le focus fait sur la formation professionnelle dans les entreprises, dans mon billet « Formation professionnelle : Former pour gagner de l’argent » où vous avez découvert les différentes raisons pour lesquelles nous devrions nous former, former nos salariés, pourquoi, comment et ce que cela nous coûte, découvrons-en un peu plus sur ce monde qu’est la Forma … Continuer la lecture de « Guide de la Formation Professionnelle : avenir et évolution de nos métiers ! »
Selon l’Insee, il y avait un peu plus de 25 millions de salariés en France en 2020. A peine 350.000 salariés (1,38% des actifs) bénéficieraient de la formation professionnelle, tous domaines confondus. Pourquoi la formation ne fait-elle pas partie des mœurs des entreprises ? Pourtant, former nos salariés nous permet d’accroitre leurs compétences, qu’ils travaillent dans … Continuer la lecture de « Formation professionnelle : Former pour gagner de l’argent ! »
En 2019, presque 43 millions de français ont acheté sur Internet. 64 % de la population française a fait chauffer la CB ! 43 millions de cyberacheteurs !!! C’est une manne non-négligeable, non ? Et si la crise sanitaire n’avait fait qu’accélérer des habitudes de consommation qui avaient déjà changé à vitesse grand V depuis 2009. Il est … Continuer la lecture de « Commerce digital : 43 millions d’acheteurs français et moi, et moi, et moi… »
Impatients, autoritaires, grossiers, certains consommateurs et utilisateurs n’ont plus de limite dans leur frustration. Tout semble bon pour faire entendre leur mécontentement : insultes, agressions, humiliations, menaces, ou même chantage. Être client ne signifie pas avoir tous les droits ! Faisons un petit focus sur ce sujet qui prend de plus en plus d’ampleur depuis plusieurs mois, … Continuer la lecture de « La violence des clients : une réalité mondiale à désamorcer ! »