10 trucs pour séduire un homme bien plutôt qu’un gros nul !

Publié le 27 novembre 2019 Catégorie : Reportages
@Shutterstock

Rencontrer quelqu’un n’est pas vraiment un problème aujourd’hui, même si c’est difficile de sortir seule/seul pour certaines personnes. Le travail, les soirées, le sport, les réseaux sociaux, les clubs pros et autres assos en tout genre sont autant d’occasions de rencontres… Le truc, c’est de ressentir cette petite étincelle qui peut nous faire craquer et éventuellement de la créer. En tous les cas, l’idée est surtout d’être séduite par un mec bien, de réussir à lui plaire sans vendre notre âme et d’éviter de cibler les caricatures de héros, licorne, père Noël ou gros nul ! On veut juste un mec bien qui ne veut pas courir la gueuse, qui nous préfère au foot si possible ou à ses copains (de temps en temps seulement car on adore aussi nos copines). Bref, on veut un gentleman adorable et bien élevé. C’est là que très souvent, ça coince ! L’affaire n’est pas gagnée, mais elle n’est pas désespérée…

En 2018, 41,3 % de la population est célibataire selon l’Insee, 8,8 % divorcés, 7,4 % sont veufs et 42,5 % sont mariés. Il y a donc plus de personnes seules qu’en couple. Ces statistiques sont encore plus surprenantes si nous détaillons la répartition côté femmes et côté hommes :

Femmes

Célibataires

38,00 %

Divorcées

9,9 %

Veuves

11,40 %

Mariées

40,70 %

Hommes

Célibataires

44,80 %

Divorcés

7,7 %

Veufs

3,00 %

Mariés

44,50 %

Les filles, ces chiffres sont du pain béni pour les célibataires ! Ça veut dire que tout est possible puisqu’il y a plus d’hommes seuls que d‘hommes déjà pris

Allez, on remonte nos manches et on y croit ! On reste positive et on se prépare à rencontrer un homme génial plutôt qu’un très médiocre mâle ! Comment faire ? J’ai rassemblé quelques trucs/conseils/observations partagés avec mes copines ! En même temps, c’est surtout du bon sens… Et deux doigts de stratégie…

 

  1. Ne pas lui ressembler !

 

@Shutterstock
@Shutterstock

Laissons les comportements virils aux hommes ! N’essayons pas de leur ressembler. Marylin disait qu’« une femme qui veut ressembler à un homme est une femme qui manque d’ambition ! ». Elle avait raison ! On en connaît toutes des femmes qui veulent ressembler aux hommes, être grossières, bagarreuses, hyper autoritaires, castratrices et qui se la jouent « vas-y, moi j’ai grave de caractère et j’vais t’défoncer ! » … Stop ! Ça fait pas envie ça ! Les grossièretés sont aussi déplaisantes chez les nanas que chez les mecs. L’agressivité n’est pas le symbole d’avoir du tempérament ! C’est la preuve qu’on n’a plus d’arguments, qu’on perd ses nerfs, qu’on ne se contrôle plus (beurk). Aujourd’hui, une femme peut être une femme et assumer sa féminité sans se retrouver au XIXème… Heureusement que les Suffragettes étaient là, mais on a tendance à l’oublier ! Soyons femme et fière de l’être sans pour autant casser du mec !

 

  1. Être bon chic, bon genre !

 

@Shutterstock
@Shutterstock

On ne va pas se mentir les filles, avoir l’air d’une tepu, ce n’est pas chic. Au mieux, vous allez attirer des macs, des pervers et des pauvres types, mais pas des mecs bien, ça c’est sûr. Même si vous êtes à moitié dépravée (pourquoi à moitié d’ailleurs ?), ayez bon genre, parce qu’il est possible d’être à la fois « Putain et Maman », mais jamais ouvertement. Personne n’a besoin de connaître vos préférences sexuelles, vos fantasmes, vos appétits sauf l’élu de votre cœur (ou d’ailleurs). Si vous affichez tout en rayon, n’importe qui ira se servir. Le but du jeu est d’attirer THE mec et non pas le premier quidam qui passe. Vous allez plaire au genre de gars qu’on ne peut pas utiliser sur du long terme. Vous allez être sur de la consommation immédiate et ça, c’est comme le sucre, c’est bon sur le moment, mais à long terme ça vous gonflera. Être accueillante oui, mais pas trop ! Privilégiez la féminité, le style, l’allure plutôt que l’étalage à la Kardashian.

 

@Shutterstock
@Shutterstock

Côté look… De base, ce n’est pas glam un mec qui se gratte les roubignoles, il faut bien l’avouer. Les filles… ça fait pareil des nanas perchées sur des 12 cm lorsqu’elles ne savent pas marcher avec. Il n’y a rien de pire et qui prête plus à rire que ça… Et c’est tellement disgracieux ! Il vaut encore mieux une bonne paire de Dr Martens ou de Converse (à chacune son style) que d’avoir l’air d’une poule qui zig-zag dans sa basse-cour.

 

  1. Faîtes le point sur vos attentes et envoyez les bons messages !

 

@Shutterstock
@Shutterstock

Affirmez-vous, dîtes ce que vous aimez, pas ce que votre « cible » aime. Ne jouez pas la carte du mimétisme ! Avez-vous de la personnalité ou êtes-vous un caméléon pour qui l’art du camouflage n’a plus de secrets ? Parce qu’il faut être clair, si Roméo vous dit qu’il aime le naturisme alors que vous détestez ça, votre vie va être difficile avec un mec à poil tout le temps ! Ou s’il est vegan et pratique la muscu, vous allez en ch*** si vous aimez la barbaque tartare et que vous avez tendance à prendre du poids. Ayez un minimum d’amour propre ! Assumez vos goûts et vos choix, et ne tentez pas d’être une pâle copie de Monsieur !

 

  1. Être indépendante sentimentalement !

 

@Shutterstock
@Shutterstock

Ben oui parce que si son regard, ses avis et sa présence sont prioritaires pour vous, vous n’êtes pas sortie de l’auberge ! Il deviendra plus important que vous, vous fera cavaler à n’importe quel moment et vous fera faire n’importe quoi. Une relation équilibrée n’a jamais été basée sur le fait de rappliquer dès que Roméo siffle. De toute façon, il finira par prendre la poudre d’escampette car c’est bien connu, « fuis-moi je te suis, suis-moi, je te fuis ».

 

  1. Avoir un job et/ou être indépendante financièrement !

 

@Shutterstock
@Shutterstock

Ça paraît suranné aujourd’hui, mais l’indépendance financière d’une femme est importante/vitale pour elle. Quand Monsieur disparaît/vous remplace/vous plaque, bonjour la situation galère ! Quand c’est vous qui voulez partir, vous ne le pouvez pas ! Le truc pour être sur un pied d’égalité ou à peu près, c’est que chacun bosse et puisse être indépendant financièrement. Et puis, soyons clair, en bossant en plus d’un salaire, vous verrez du monde, ça vous fera du bien et votre chéri sera fier de vous, comme vous l’êtes de lui s’il n’est pas à votre charge ! En plus, avoir des gosses ou un couple n’est pas une fin en soi, avoir un job/des revenus, si !

 

  1. Être cultivée et avoir de l’esprit !

 

@Shutterstock
@Shutterstock

Parce que une fois que Monsieur aura croqué la pomme, que fera-t-il avec vous ? On peut aussi se poser la question dans l’autre sens. Que ferez-vous après un moment de détente torride, si Monsieur ne maîtrise pas l’art de la conversation ? Évidemment, s’il a un niveau culturel à peu près égal à -12, barrez-vous en courant. Il aura des codes liés à son niveau intellectuel/culturel. Autant dire celui d’un ours… Encore que les ours soient mimis (si on y regarde bien) et impressionnants. Là en l’occurrence, Monsieur sera juste c**. Après pour se taper le mec toute une vie : coït (quand ils savent s’y prendre) et domination (des coups plutôt que de la jugeote), il faut vraiment être motivé. Attention ! Ne dit-on pas « Qui se ressemble, s’assemble » ? Donc privilégiez un homme cultivé et qui a de l’esprit ! Vous le valez bien !

 

  1. Soyez bien élevée !

 

@Shutterstock
@Shutterstock

Si vous avez de bonnes manières, vous chercherez un homme bien élevé. Et de toute façon, la politesse et la bienséance nous permettent de vivre en communauté. Mettez de la distance avec ces Messieurs et vous attirerez ce que vous êtes et ce que vous dégagez. Il n’y a pas de raison que vous cherchiez un gentleman si vous n’avez pas les codes pour le séduire. Et c’est tellement reposant de partager les mêmes comportements côté éducation.

 

  1. Soyez sélective, pas désespérée !

 

@Shutterstock
@Shutterstock

Ben oui, parce que quand on a faim, on se jette sur n’importe quoi ! L’idée, c’est d’imaginer qu’on le mérite ce mec bien sous tous rapports ! Si vous avez une certaine image de vous, vous ne vous taperez pas n’importe quel baltringue, du moment qu’il jette un regard concupiscent sur vous ! Ouais, un pauvre type ne s’intéresse pas à une femme qui s’estime suffisamment pour ne pas se contenter de si peu. Il sera à son image ! Si vous vous laissez séduire par une couche de vernis, vous serez forcément déçue lorsque vous aurez gratté un peu… Soyez exigeante mais pas trop ! Le mouton à 5 pattes n’existe pas ou alors c’est une malformation (et dans le cas qui nous préoccupe, il y a toujours un truc louche/pas sincère si Monsieur est parfait à 2000 %. Ça n’EX-IS-TE pas b****, soyons réaliste deux secondes) !

 

  1. Assumez-vous, vous et votre corps !

 

@Shutterstock
@Shutterstock

Pour trouver un homme intéressant, vous n’avez pas besoin d’être un top model photoshopé. Vous avez besoin de vous assumer, de vous aimer, de vous sentir bien dans votre tête et dans votre corps. Vous n’êtes pas obligé non plus d’avoir un cul fantastique, de gros nibards, une bouche botoxée ou d’avoir l’air d’une jeune chaudasse égocentrique, nan ! Vous devez être vous-même, tel que vous êtes. Les nanas dépressives ou celles qui se plaignent tout le temps sont des tue-l’amour ! Soyez féminine, séduisante, attirante, pétillante, solaire ! Les hommes (et les femmes d’ailleurs) se retourneront sur vous, vous trouveront brillante et iront naturellement vers vous ! Il vaut mieux faire envie que pitié !!!

 

  1. Prenez les choses en mains !

 

@Shuttersotck
@Shuttersotck

Prenez des initiatives que Diable ! Cessez d’imaginer que les hommes DOIVENT venir à vous. Ce sont des principes d’un autre temps qui n’est plus le nôtre. Courtisez-les, sans les harceler bien-sûr. Ne soyez pas désespérée : prenez votre temps et choisissez le partenaire qui vous plaît. Entourez-vous de bons amis(ies) qui partagent vos codes et ne tolérez jamais, avec eux, des comportements que vous ne voulez retrouver chez Roméo. Action/réaction… Alors, c’est qui la meilleure ? C’est vous ? Alors foncez… Go !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde votre blogueuse préférée de Charente-Maritime !

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!