Marie-Claude Benaouda

Photographies - Peintures

Publié le 29 janvier 2018 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

2 Peint num by mc benaouda (4)

Article Éphémère Galerie

L’artiste que je vous présente aujourd’hui est Marie-Claude Benaouda, mi-photographe, mi-peintre. Elle pratique le digital’art. Il n’y a pas de demie mesure. Cette technique, soit on l’adore, soit on la déteste. Cependant une chose est certaine, Andy Warhol en aurait été totalement fou !

 

Le concept de ce que Marie-Claude Benaouda appelle la « peintophoto » est simple. Elle demande une dextérité particulière. Tout part d’une photo qui somme toute est retouchée comme une peinture. Pour exceller dans cet art digital, des cultures photographiques, graphiques et picturales sont nécessaire.

 

Elle a toujours fait de la photo, mais c’est depuis 1996, qu’elle s’est lancée dans la photographie numérique. En 2000 lors d’un voyage à Chicago, elle découvre ce qu’est le Digital Art lors d’une expo et révèle depuis sa vision du monde grâce à ce nouvel art.

 

« Depuis, je créais, des peintures numériques en utilisant soit ma souris comme un pinceau soit ma tablette graphique ou tout simplement je transforme certaines de mes photos en ce que j’appelle et fais labelliser : La Peintophoto© « mi photo-mi peinture ou ni photo, ni peinture » autre chose…. Les deux techniques n’étant pas incompatibles à mes yeux. »

 

Cette semaine, je vous propose donc de découvrir le travail de cette artiste si vous ne la connaissez pas déjà car elle expose en Charente-Maritime depuis 2007.

Digital'Art

A propos de l’auteure

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!