Zélie Lux

Photographe

Publié le 5 février 2018 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

10

Article Éphémère Galerie

J’ai découvert Zélie sur Instagram. Elle a un univers bien à elle. Doux, calme, serein, beau, élégant… Il n’y a pas à dire, le regard des femmes est différent de celui des hommes.

 

Accroc à la photo depuis quelques années, elle a développé son art au fur et à mesure de ses voyages et de ses découvertes de lieux abandonnés. Son jeu favori, ce sont des vues où elle joue avec la lumière des nuages, des reflets, des couchers de soleil.

 

Si, en dehors de son travail, la majeure partie de son temps est consacré à la photographie, elle est une grande adepte de la retouche photo avec Ligthroom et Photoshop. Un Nikon équipé d’une focale 17-70 2.8 et c’est parti ! Bien que parfois son Iphone suffise pour certains reflets grâce à son grand angle.

 

Je vous laisse découvrir cette petite minette en vous promettant que très bientôt nous aurons le plaisir de découvrir d’autres facettes du talent de Zélie.

Photo portrait de Zélie : copyright RyanBarbier

Son Instagram : @theluuxx

Son Flickr : theluuxx

Toulouse en couleurs

Newsletter

Vous avez aimé ce que vous avez lu ?
Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle pour recevoir mes billets directement sur votre boîte mails !

Inscrivez-vous à la Newsletter !

A propos de l’auteure

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!