Reportages

Dans cette rubrique bimestrielle, j’aborde des sujets aussi divers que variés. Des visions, parfois peu conventionnelles, de nos vies de tous les jours. Je vous présente des personnes, des métiers, des loisirs, des lieux, des passions, que sais-je encore ? Des sujets ordinaires qui sont en fait magiques ou peuvent nous inspirer…

shutterstock_676661263

A notre époque, le Bâtiment est un domaine de technologies diverses et variées dont nous avons, en règle générale, qu’une infime idée. C’est un secteur dynamique dans lequel travaillent presque 1.600.000 personnes (hommes et femmes confondus), plus de 500.000 entreprises et 126 milliards d’Euros de chiffres d’affaires réalisés. C’est une corporation ancienne devenue ultra contemporaine. … Continuer la lecture de « Histoire du Bâtiment, du passé à l’avenir… »

La Réflexologie est une pratique millénaire. Ce sont des massages de points réflexes sur les pieds (Réflexologie plantaire) ou sur les mains (Réflexologie palmaire). Selon le postulat, chaque zone réflexe correspond à un organe et/ou une partie du corps. Elle est apparentée à l’acupuncture bien souvent et est reconnue comme une pratique de santé naturelle. … Continuer la lecture de « Histoire de la Réflexologie, cette pratique millénaire… »

A propos de l’auteure
ADÉLAÏDE S. FRIBOULET

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !