Reportages

Dans cette rubrique bimestrielle, j’aborde des sujets aussi divers que variés. Des visions, parfois peu conventionnelles, de nos vies de tous les jours. Je vous présente des personnes, des métiers, des loisirs, des lieux, des passions, que sais-je encore ? Des sujets ordinaires qui sont en fait magiques ou peuvent nous inspirer…

@Shutterstock

Rencontrer quelqu’un n’est pas vraiment un problème aujourd’hui, même si c’est difficile de sortir seule/seul pour certaines personnes. Le travail, les soirées, le sport, les réseaux sociaux, les clubs pros et autres assos en tout genre sont autant d’occasions de rencontres… Le truc, c’est de ressentir cette petite étincelle qui peut nous faire craquer et … Continuer la lecture de « 10 trucs pour séduire un homme bien plutôt qu’un gros nul ! »

5cf91d0fdd51c6.30286934

N’avez-vous jamais eu envie de réaliser le rêve de votre vie ? N’avez-vous jamais eu affaire à des personnes qui ont tenté de vous brider en vous disant : « non mais… Tu n’y arriveras jamais ! » ? On en connait tous des fatalistes qui ont perdu l’envie et qui, d’ailleurs, ne l’ont peut-être jamais eu… Mais vous… Ce fameux … Continuer la lecture de « « La source » de Rodolphe Lauga, source d’espoir ! »

@Shutterstosk

L’été, perdre notre éclat, c’est inconcevable ! Je ne parle pas de notre peau qui se dore au soleil de toute façon, mais de nos crinières de déesses qui s’affadissent, deviennent parfois rêches au contact des UV, du sel, du sable et du vent. J’ai discuté avec Idaline de chez Coiff’Hair, une experte coloriste depuis 23 … Continuer la lecture de « 10 conseils pour entretenir vos cheveux colorés cet été ! »

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde votre blogueuse préférée de Charente-Maritime !

Fille d’une infirmière et d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!