Reportages

Dans cette rubrique bimestrielle, j’aborde des sujets aussi divers que variés. Des visions, parfois peu conventionnelles, de nos vies de tous les jours. Je vous présente des personnes, des métiers, des loisirs, des lieux, des passions, que sais-je encore ? Des sujets ordinaires qui sont en fait magiques ou peuvent nous inspirer…

@Istock

Si je vous dis « maisons de retraite » à quoi pensez-vous ? De vieilles institutions surannées des années 50 ou des hébergements sécurisés, modernes et confortables comme le sont les Ehpad d’aujourd’hui ? En 2018 l’État recensait 15 millions de personnes de plus de 60 ans dont 8% étaient dépendantes. En 2020, seuls 800.000 résidents en perte d’autonomie … Continuer la lecture de « Ehpad : nouvelles maisons de retraite, nouveaux lieux de vie ! »

@Istock

En 2020, 23 % de la population est retraitée ! Les retraités d’aujourd’hui ne sont pas ceux d’antan. Ce sont ceux qu’on appelle des Vieux-je : des vieux-jeunes, des gens encore jeunes dans leur tête, des experts dans leur domaines, des sportifs, des voyageurs, des personnes décomplexées qui découvrent un agenda qui se libère des obligations… Le … Continuer la lecture de « Les nouveaux retraités : des jeunes séniors qui profitent de la vie ! »

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde Friboulet Blogueuse et attachée de presse

Fille d’une infirmière et d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!