Le Top 5 des incontournables de la Jordanie

Publié le 1 mars 2018 - Chroniqueur : Romain le globe-trotteur
Romain Jordanie

Après vous avoir raconté mon périple dans cet incroyable pays dans « Jordanie, pays des mille et unes nuits », je ai préparé un petit récapitulatif des incontourables à visiter là-bas et deux-trois conseils pour voyager à moindre coût.

Voici donc mon Top 5 pour profiter de la Jordanie un max !

Les Incontournables :

Petra by Romain
Petra by Romain

1 – Petra : Préférez 3 jours minimum pour vous imprégnez de l’ambiance. Admirez l’architecture incroyable de la ville et arpentez les différents chemins de randonnées qui s’offrent à vous. Prenez du temps à Petra. On a vu des touristes se balader avec leur valise, voir la porte principale et repartir par manque de temps… Ce n’est pas un endroit anodin.

35962634 - wadi rum desert, jordan
35962634 – wadi rum desert, jordan

2 – Le Wadi Rum : Passez 2 nuits dans ce désert. Admirez la voie lactée, profitez du silence infini, des dunes à perte de vue, de ce décor tout droit sorti d’un film. Attardez-vous vraiment dans le Wadi Rum. C’est un endroit magique et envoûtant.

© Stocklib Lukas Bischoff
© Stocklib Lukas Bischoff

3 – La route des Rois et ses châteaux: c’est la plus belle route du pays. Vous traverserez la campagne jordanienne, ses petits villages, et sortis de nulle part ses châteaux forts, seuls témoins d’une époque pas si lointaine.

 

La Mer Morte by Romain
La Mer Morte by Romain

4 – La Mer Morte/La Mer Rouge: La première est gorgée de sel et offre un spectacle surréaliste, la deuxième est connue pour ses sites de plongé parmi les plus beaux du monde. A vous de voir laquelle vous attire le plus. Cependant, nous ne nous sommes pas baignés dans la Mer Morte tout simplement à cause du prix… Comptez en moyenne 40/50 € pour 15 mn de baignade. Beaucoup de personnes nous ont dit que du côté Israélien et palestinien les prix étaient divisés par 3. En parlant d’Israël, nous avons appris sur place qu’il est très facile d’y aller depuis la frontière avec la Jordanie en bus. Nous n’avions malheureusement pas le temps de le faire.

Wadi Mujib by Romain
Wadi Mujib by Romain

5 – Le Wadi Mujib: Si vous êtes fan de canyoning, de marché à pieds, et que vous voulez combiner les 2, cet endroit est fait pour vous. Renseignez vous bien sur les conditions météorologiques.

 

Recommandé : 

Pour un max d’économies et pour sa simplicité, nous vous recommandons le Jordan Pass :

Petra by Romain
Petra by Romain

Le Ministère du Tourisme et des Antiquités du Gouvernement jordanien a mis en place le Jordan Pass. Acheté sur internet 70 Dinars jordaniens (l’équivalent de 85 euros), ce document imprimé avant le départ permet de faire une sacrée économie : il vaut Visa (à défaut, c’est 60 € à l’aéroport d’Amman), et permet de diviser par deux le prix d’entrée des principaux sites à visiter.

En résumé :

Petra by Romain
Petra by Romain

La Jordanie, depuis le début de la guerre avec la Syrie, souffre de l’image de son voisin, et est souvent associé à lui. C’est totalement faux ! Le pays est très sûr. Les paysages sont extraordinaires. Les lieux sont chargés d’Histoire et les habitants sont très ouverts. Allez-y vraiment, vous ne le regretterez pas !

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde votre blogueuse préférée de Charente-Maritime !

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!