Quel spot de snowboard choisir ?

Publié le 19 avril 2019 - Chroniqueur :
10947445_10205863423083550_2386398134633199627_o

Le snowboard se pratique l’hiver. On est bien d’accord ! Mais c’est justement parce que selon Rodolphe Delage, un rider, un vrai, un de ceux qui font du snowboard, du surf et du skate, que je lui ai demandé de nous conseiller deux ou trois spots déments pour rider un peu, et que les meilleurs spots sont de l’autre du globe, qu’il vous en parle maintenant. Préparez-vous à acheter vos billets pour partir !

A 48 ans, Rodolphe a ridé partout dans le monde : l’hiver sur la neige, l’été sur les vagues… Et il continuera ad vitam æternam … Alors c’est parti ! Bonne lecture et bon voyage  mes Adeladdicts !

@Rodolphe Delage
@Rodolphe Delage

Il est un peu difficile de mettre des mots sur un feeling mais il est clair pour moi, que les meilleurs spots où j’ai ridé sont bien sûr ceux qui se trouvent proches des océans !

La nouvelle Zélande

La neige est bien différente dû à la proximité de l’océan. Elle est «plus légère» grâce à sa salinité donc pour un freerider, c’est le pied total en hors-piste (Prudence tout de même, un drame est vite arrivé) !!!

Treble Cone @Shutterstock
Treble Cone @Shutterstock

Je citerai donc Treble Cone dans l’île du sud de la Nouvelle-Zélande qui propose des tonnes de possibilités niveau freeride et une vue à couper le souffle sur le lac Wanaka !

Il y a aussi Cardrona, autre station proche de Wanaka, mais cette fois plus accès sur le freestyle, snowpark, pipe etc….

L’Amérique du Sud

Pucon @Shutterstock
Pucon @Shutterstock

Le Chili propose des tonnes de spots incroyables ! Pour un trip dépaysant, il y a la station de Pucon qui se trouve sur le volcan Villarica ! A faire absolument pour la vue et le délire de rider sur un volcan ! De plus, Pucon est un village magnifique, donc une étape obligatoire !

Portillo @Shutterstock
Portillo @Shutterstock

Plus au nord, il y a la station de Portillo, un spot génial pour le freeride, puis des stations comme Valle Nevado au-dessus de la capitale Santiago, un spot aux allures européennes, télésiège au top, snowpark, restaurants etc…

 

Chillan @Shutterstock
Chillan @Shutterstock

 

Je conseille vivement « Termas de Chillan » plus au sud, très beau et plein de sapins, ce qui lui donne un petit air européen !

 

 

Après, il y a des centaines spots de freeride, mais il faut être bien équipé, ne pas partir seul, avoir déjà un certain niveau et connaitre les lieux.

@Rodolphe Delage
@Rodolphe Delage

Bien sûr,  notre vielle Europe (Les Alpes – Tignes et Avoriaz – en France, Laax en Suisse, Mayrhofen en Autriche par exemple) offre de multiples possibilités.

En cherchant bien, il y a encore plein de bon spots…

À vous de jouer et bien sûr en premier lieu, pensez SÉCURITÉ !!!

Bon ride à tous !

Rédigé par :

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde votre blogueuse préférée de Charente-Maritime !

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!