Épisode 27 – Classement final et retour en France !

Publié le 21 octobre 2018 - Chroniqueur : Adélaïde
@Arlette et Yvette

Aujourd’hui, les 280 participantes de la 18ème édition du Trophée Roses des Sables ont une dernière liaison à faire : Marrakech/Tanger pour reprendre le bateau et traverser le détroit de Gibraltar. A quai à Algéciras, elle retraverseront l’Espagne pour retrouver le chemin de la France, puis nos girls Stéphanie et Audrey, celui de la Charente-Maritime.

Point sur le classement général :

Nos petites nanas adorées sont arrivées 104ème au classement général sur 143 équipages. Pour des néophytes, il faut bien avouer qu’elles ont bien géré.

Il faut aussi rendre grâce aux premières places :

1ère place : Équipage 549 – Manuelle Gauthier et Magali Peruzzo. Manuelle connaît déjà ce qu’est le rallye-raid en général puisque cette victorieuse minette a déjà remporté la 5ème place, l’année dernière, du Trophée Roses des Andes (en Argentine). Pour cette édition au Maroc, elle s’est accompagné pour une nouvelle co-pilote Magali. Elles remportent la 1ère place du classement général, mais aussi de leur catégorie SSV !

2ème place : Équipage 89 – Karine Cordier la maman et Cloé Barbellion, sa fille. Karine et Cloé sont novices en matière de rallye-raid mais se hissent sur la deuxième marche du podium grâce aux deux dernières étapes : celles des boucles de Begaa et de l’Erg Chebbi ainsi que celle du marathon. Elles remportent aussi la 1ère place de la catégorie 4×4.

3ème place : Équipage 548 – Cathy Chevalier et Anne-Marie Lopez. Cathy et Anne-Marie sont des accrocs de ce rallye, puisqu’elles affichent déjà à leurs compteurs trois participations au Trophée Roses des Sables en 2015, 2016, et 2017. Elles concouraient dans la catégorie SSV.

Le Trophée Roses des Sables, c’est aussi les quads et les motos. Christine Boukhari avec le numéro 600 a remporté la 1ème place en catégorie Quad. Elle se classe 17ème au classement général. Et la courageuse Kathleen Fister, équipage 701 était la seule motarde du Trophée cette année et termine 92ème sur les 143 équipages présents.

Clin d’oeil…

Un petit clin d’oeil à Audrey et Stéphanie dans ce sublime best of de la boucle de l’Erg Chebbi. Vous retrouvez notre équipage préféré de la 0’44 à 1’11 et à la 2’31. Encore bravo à vous mes choupinettes !

Prochain rendez-vous…

Le temps que les filles récupèrent, nous nous retrouverons dans quelques jours pour discuter de cette aventure et vous faire un retour pour vous raconter tous les détails des coulisses !

A très vite mes Adeladdicts !

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde votre blogueuse préférée de Charente-Maritime !

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!