Calendrier de l’Avent – Jour 17 : Voyage en Irlande du 06 au 13 mai 2019

Publié le 18 décembre 2018 - Chroniqueur : Adélaïde
Avion

A partir de 234€ le billet aller-retour pour un couple – Voyage en Irlande du 06 au 13 mai 2019

Le Cadeau :

Je vous propose d’offrir à l’Elu(e) un joli voyage romantique au mois de mai pour profiter des jours fériés. Je vous ai trouvé 8 jours à Cork en République d’Irlande pour un budget très raisonnable. L’Irlande du Sud est un pays magnifique chaleureux. Il/elle sera enchanté par la beauté des paysages à couper le souffle et par la gentillesse des irlandais(es).

Je vous propose, lorsque vous atterrissez à Dublin, de louer une voiture et de partir directement à Cork (à 2h30 de route si vous savez conduire à gauche, 3h30 si vous ne l’avez jamais fait) où Jacqueline, une adorable hôtesse de RB & B vous accueillera avec courtoisie et sympathie. Le studio qu’elle met à votre disposition est indépendant de sa maison et se trouve à 10 ou 15 minutes en voiture du centre-ville. C’est très joliment décoré, et Jacqueline est adorable et discrète.

Pourquoi j’aime ce cadeau :

Un voyage en Irlande restera un merveilleux souvenir pour l’Elu(e). Non seulement, c’est juste à côté, mais il/elle sera dépaysé(e) tout de même. Les Irlandais sont d’une extrême bienveillance, surtout à Cork. Les paysages sont réellement époustouflants. Qu’il fasse beau ou pas, les paysages sont magiques.

Jacqueline est une hôtesse parfaite, très disponible, amicale et surtout super discrète. Elle donnera à l’Elu(e) de conseils pour les visites, pour déjeuner, ou pour passer une super soirée dans un pub ! Son studio est décoré avec goût et est confortable. Machine à laver, plaques électriques, bouilloire, cafetière, micro-ondes… Il y a tout pour passer un bon moment. En plus, il se trouve dans une rue calme, à quelques pas d’une rivière et d’un jardin public.

C’est vraiment une culture différente qui gagne à être connue. J’ai adoré les repas (et les bières à savourer avec modération naturellement) dans les pubs, les sunset sur les falaises bien emmitouflés avec Chéri-Chéri à regarder le soleil se coucher dans l’Atlantique et dans la Mer Celtique. Les petits villages de pêcheurs, les routes qui serpentent, les champs verdoyants, les ports silencieux, les châteaux mystérieux, les maisons colorées, les légendes… Je ne pourrais jamais oublier ce séjour parfait ! Et je vous avoue que j’y retournerai aussi souvent que possible…

Lien pour le vol par Opodo : www.opodo.fr

Lien pour la location de voiture : www.autoescape.fr

Lien pour l’hébergement à Cork : www.airnb.fr

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde votre blogueuse préférée de Charente-Maritime !

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!