Calendrier de l’Avent 2020 – Jour 17 : Livres inspirants de quatre parcours qui ont changé le monde !

Publié le 16 décembre 2020 - Chroniqueur : Adélaïde
Conversations-avec-moi-meme-Lettres-de-prison-notes-et-carnets-intimes

A partir de 7,60€ – Livres inspirants de quatre parcours qui ont changé le monde !

Le cadeau

Il n’y a rien de plus inspirant qu’une personne qui a obtenu ce qu’elle voulait. La passion est source de joie et de plaisir ! Des livres sur des personnes qui ont changé le monde, la vie des femmes, ou encore des stratèges des temps jadis ont tout pour fasciner l’Elu(e) si elle/il aime la vie en général.

Je vous propose « Devenir » de Michelle Obama, première « première dame » noire des USA : son hallucinant parcours fait de force, de convictions et de travail. Une autre femme d’exception : « Cléopâtre », livre exceptionnel d’Alberto Angela. Dernière reine de l’Égypte antique qui a dû faire sa place dans un monde d’hommes.

« Richelieu, la Foi de la France » de Max Gallo : un livre impressionnant sur cet homme mal connu des Français mais qui a été l’indispensable binôme de Louis XIII. Il a fait preuve, certes d’une ambition démesurée mais d’une détermination sans limite pour devenir le conseil du père du Roi Soleil. Un autre homme fascinant : « Conversations avec moi-même » de Nelson Mandela. Ce merveilleux livre retrace le parcours de ce symbole de la liberté qu’il était et est resté, de l’éveil de sa conscience politique à ses 27 ans d’emprisonnement puis à la présidence de l’Apartheid.

Ce que j’aime dans ce cadeau

C’est qu’on a tous des coups de mou à un moment donné dans la vie. Ces derniers mois (cette satanée année 2020 surtout) ont été difficile pour tout le monde à différents niveaux. Ces livres sont parfaits pour comprendre que nous avons toujours des ressources, quoiqu’il arrive ! Ces quatre vies sont très loin d’être conventionnelles et toutes, sans exception, ont changé radicalement le monde. L’inspiration fait toujours un bien fou !

Lien pour offrir le livre de Michelle Obama : « Devenir »

Lien pour commander le livre d’Alberto Angela : « Cléopâtre »

Lien pour acheter le livre de Max Gallo : « Richelieu, la Foi de la France »

Lien pour choisir le livre de Nelson Mandela : « Conversations avec moi-même »

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde Friboulet Blogueuse et attachée de presse

Fille d’une infirmière et d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!