1

Contenu réservé à un public averti

ATTENTION CONTENU RESERVÉ AUX PERSONNES MAJEURS
Il contient des textes, photos et vidéos à caractère de nudité strictement interdit aux mineurs de moins de 16 ans.
En cliquant sur le bouton ENTRER, vous déclarez être majeur dans votre pays.

Entrez

Retour à l'accueil du site Internet

Jérôme Lamanolo

Photographe

Publié le 18 septembre 2017 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

IMG_8982a

Article Éphémère Galerie

Les photos en noir et blanc sont avant tout des jeux avec des nuances de gris, chaudes, froides, ou dures… Cette semaine, c’est ce que je vous fais découvrir avec le travail de Jérôme Lamanolo. Vous le connaissez déjà. Vous aviez apprécié une exposition en avril, dans laquelle Andy Corbras et lui avaient associé leurs talents pour « Invictus », où ils mettaient en exergue la diversité et la mixité de plusieurs modèles.

 

Aujourd’hui, Jérôme nous offre une série de clichés sur la féminité : parfois sensuelle, fragile, douce, soumise, parfois inaccessible, dominatrice, indocile, énigmatique, secrète, ou divine… La femme y est représentée dans tout son mystère ambivalent, y compris dans ce qu’elle a de plus sacré !

 

Jérôme joue la carte des noirs bouchés et profonds, des blancs durs et saturés, des gris diffus qui se devinent et suggèrent sa vision fantasmatique de la Femme.

 

Pour les néophytes, je tiens à préciser, que votre regard doit se porter au-delà de l’érotisme latent des prises de vue de Jérôme. Vous devez y voir le travail fourni par le modèle qui a fait preuve d’audace. Vous devez jauger la valeur de l’éclairage, du travail de retouches avec les contrastes des noirs, blancs et gris, des textures, des matières, des ambiances… Même si vous êtes perturbés par certaines de ses photos, rappelez-vous les scandales provocateurs d’Helmut Newton ou de Bettina Rheims… Et n’oubliez pas que dans l’art, rien ne vaut la provocation, si et seulement si, elle est accompagnée par le talent. Elle n’a sinon, aucune valeur.

 

Ainsi, pour commencer la semaine, je vous laisse pénétrer dans le monde sombre et épicurien de Jérôme qui ne vous laissera pas insensibles. Vous serez admiratifs, émus, choqués, stupéfaits, bouleversés, consternés, troublés, enthousiasmés ou époustouflés… Mais ce qui sûr et certain, c’est que, hommes ou femmes, pendant un bref instant, vous ressentirez de vraies émotions !

 

Son profil Facebook : Jerome Lamanolo

Women

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde votre blogueuse préférée de Charente-Maritime !

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!