Philippe Monnois

Photographe

Publié le 8 mai 2017 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

Lilas
Lilas

Article Éphémère Galerie

Vous avez déjà eu le plaisir de découvrir les œuvres de Philippe Monnois en mars dernier lors d’une expo extrêmement poétique. Si vous cliquez ici, vous vous en souviendrez. Ce photographe rochelais récidive aujourd’hui avec de la macro photographie.

 

Ses clichés donnent toujours, comme dans « De lumière et d’eau », cette impression de quiétude empreinte de nostalgie. Entre couleurs et noir & blanc, Philippe Monnois, nous offre une nouvelle palette de son talent alliant fraîcheur et pureté.

 

Venuste flores… Charmantes fleurs en latin…

 

D’un saule en fleurs, d’un bananier, d’un poirier, d’un prunier au lilas blanc, au forsythia ou au pissenlit, se glisse une endive, contemplée telle une fleur délicate. Toutes sans exception paraissent éthérées, presque célestes, et infiniment graciles.

 

Le plus simple est de vous laisser, quelques instants, admirer les photographies sibyllines de ce talentueux et secret artiste.

 

Son mobile : 06 20 48 34 47

Son e-mail : philmnsphoto@gmail.com

Sa page Facebook : Philippe Monnois Photographe – Page

Venuste flores

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde votre blogueuse préférée de Charente-Maritime !

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!