Florence Jacquet

Artiste Peintre

Publié le 7 mai 2018 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

OXYGENE REVE - artsflorence
OXYGENE REVE – artsflorence

Article Éphémère Galerie

Ce qui m’a plu chez l’artiste peintre de cette semaine, c’est son côté décalé, presque irrévérencieux. Les toiles de Florence Jacquet, alias ArtsFlorence sont à l’image de la femme d’aujourd’hui, une femme qui s’assume.

 

Mais Florence est une artiste internationale primée qui refuse d’être enfermé dans une seule et même catégorie. Et même si elle est diplômée de l’École Supérieure d’Arts Appliqués de Poitiers en communication visuelle, elle aime s’oublier dans d’autres disciplines. Ainsi, elle est aussi auteure, décoratrice, illustratrice, peintre de décors, consultante en art entre autres.

 

Mélange de Pop Art, de Pop Street, de BD Rock &’n Roll, elle a appris son art aux côtés d’Émile Mangiapan. Cet homme incroyable a connu Cocteau, Sartre, Vian, Utrillo, Picasso et bien d’autres. Il a encouragé Florence, reconnaissant dès le début de son enseignement, un talent singulier en elle.

 

Découvrez ses portraits de femmes libérées et explosives, et voyagez dans son univers féministe et féminin.

 

Son site : www.artsflorence.fr

Sa page Facebook : Arts Florence

Son Instagram : Artsflorence Officiel

Pop Art Forever

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde votre blogueuse préférée de Charente-Maritime !

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!