Erwan Mazières

Photographe

Publié le 31 juillet 2017 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

9

Article Éphémère Galerie

Vous avez déjà profité des clichés d’Erwan Mazières, le photographe voyageur, avec « regards d’automne » en début d’année. Erwan, c’est le photographe parisien d’origines bretonne et auvergnate qui traîne ses guêtres partout où il peut : en ville comme à la campagne, sur le bord de mer ou à la montagne, en France ou ailleurs… Le voyageur qu’il est, photographie de manière compulsive et classique, mais aussi par drone depuis quelques mois. Si vous patientez quelques semaines, vous aurez le plaisir de découvrir ses merveilles.

 

Mais en attendant, le thème que je lui ai demandé pour nous aujourd’hui est celui des vacances !

 

Je voulais des vacances qui nous dépaysent, qui nous transportent hors du temps… Des vacances pour respirer, se poser, rêver, être ailleurs pour mieux revenir à nos préoccupations quotidiennes… Son expo sera donc dédiée à la Nouvelle-Zélande où la magie explose partout. Où l’art de vivre océanien est si différent d’ici… En un clic, Erwan Mazières nous fait voyager à 18 500 km… De l’autre côté de la planète : 31h de vol. Décalage horaire de 10 heures d’avance. Une météo qui peut vous submerger avec quatre saisons en une journée. Des températures à peu près semblables aux nôtres. Une nature fière et sauvage. Une culture immensément riche et qui stimule l’imaginaire…

 

Quoi de mieux ? De la magie, de la beauté, du calme, de la sérénité, et des clichés époustouflants !

 

Il nous donne l’impression que cette nature indocile et brute nous agrippe, que la ville suspend son souffle pour nous, que le vent caresse nos visages et met du désordre dans nos cheveux, avec l’impression d’entendre l’océan gronder…

 

C’est ce cadeau que j’ai voulu vous faire cette semaine. Je vous laisse découvrir son regard sur les paysages en particulier, et sur la vie en général. Regard dont je suis absolument fan. Je le trouve bienveillant et authentique… La vie est juste ce qu’il nous dévoile : belle et grandiose !

 

Sa page Facebook : ErwanM

Le pays du long nuage blanc

Newsletter

Vous avez aimé ce que vous avez lu ?
Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle pour recevoir mes billets directement sur votre boîte mails !

Inscrivez-vous à la Newsletter !
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde Friboulet Blogueuse et attachée de presse

Fille d’une infirmière et d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!