Cyrille Mulot

Photographe

Publié le 28 octobre 2019 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

Marine fragrance
Marine fragrance

Article Éphémère Galerie

J’adore l’ambiance surannée de mon invité de la semaine, le photographe Cyrille Mulot… Des couleurs douces, un peu fanées, un peu fatiguées comme si elles avaient traversé les époques… Et puis, il y a ces paysages figés au lever ou au coucher du soleil… Et des personnages dont on ne sait s’ils arrivent du XIXème ou des années 50… Ce qui est sûr, c’est qu’il est inspiré notre héros du jour !

 

Et puis, il n’y a pas que son art que j’aime chez lui. Il est humble, ne parle pas de lui à la troisième personne comme beaucoup d’artistes, et il reste un homme émerveillé. Et oui, Cyrille est un ovni et c’est pour ça que je veux vous le présenter aujourd’hui.

 

Cyrille Mulot est un voyageur dans l’âme ! C’est peut-être pour cette raison que ses photos sont un brin nostalgiques. Ce que je me demande, c’est si cette nostalgie, il ne la tiendrait pas de son enfance passée à parcourir l’Atlas avec son père et le grand sud marocain lorsqu’il avait une dizaine d’années. S’il habite Caen, Cyrille est né au Maroc dont il aime tout, des lacets du col du Tichka, des gorges rouges du Dades, aux jardins de la vallée du Draa et puis… Il y avait ces femmes en noir du Tafilalet et ces paysages grandioses… Sans compter plus tard, sa découverte de l’Espagne, de l’Amérique, de l’Asie et de l’Afrique subsaharienne… Puis c’est la France qui le happe avec la Bretagne, la Manche, Honfleur, Cabourg ou encore Bénouville…

 

C’est encore lui qui parle le mieux de ses amoures… « En Normandie, j’ai troqué le ciel bleu de ma jeunesse contre celui plus contrasté, si cher aux impressionnistes. J’ai appris à aimer ce ciel également. Alors je sillonne ma région à la recherche d’un coin de nature, à l’heure où la lumière vacillante, esquisse un paysage émouvant, mystérieux et romantique. Je réalise également des portraits saisis sur le vif ou mis en scène pour éveiller le souvenir d’une vieille histoire oubliée. »

 

Alors, je vous laisse entre les mains du romantique Cyrille au gré de ses pérégrinations…

 

Bonne semaine mes Adeladdicts !

 

Son site : www.cyrillemulot.com

Son Instagram : @cyrillemulot

Sa page Facebook : Cyrille Mulot Photography

Néo-romantisme

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde votre blogueuse préférée de Charente-Maritime !

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!