Hervé Collet

Rédacteur en Chef et Photographe

Publié le 2 avril 2018 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

Fnaclive 2016 - Hyphenhyphen
Fnaclive 2016 – Hyphenhyphen

Article Éphémère Galerie

L’artiste de cette semaine, c’est Hervé Collet. Il est rédac chef d’un webzine, photographe et vidéaste.

 

« L’oreille à l’envers » est un webzine axé musique. Six journalistes accompagnent Hervé dans cette aventure. Vous y retrouvez de tous les styles de musiques, ainsi que des concerts, des festivals, des clips, des interviews, des actus, des reportages. C’est comme si vous étiez avec une bande de copains qui vous racontent ce qui se passe en ce moment. J’adore ce webzine et son ambiance.

 

Sa passion a toujours été la scène indépendante. Chargé de communication, animateur radio, journaliste, rédac chef, Hervé a toujours bossé dans la com. C’est quelqu’un de très ouvert et très dispo pour les autres. Il bossait pour un zinepunk de fin 80 au début des années 90, il était plutôt branché rock underground (Bérurier noir, Parabellum, Ludwig…). Puis il a lâché le papier pour le web en 2005 car ça le titiller depuis un moment. C’est ainsi qu’est née « L’oreille à l’envers ».

 

Curieux de nature et passionné par les gens, il ne peut pas faire autre chose que ce qu’il aime.

 

Bref, vous ne serez donc pas étonné de profiter de photos de concerts et de festivals pour cette expo. Alors, si ça vous dit de profiter de ces quelques instants avec quelqu’un qui ne se prend pas la tête, suivez-moi….

 

L'oreille à l'envers !

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde votre blogueuse préférée de Charente-Maritime !

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!