Iris Paint

Artiste Peintre

Publié le 24 avril 2017 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

12

Article Éphémère Galerie

Iris est une femme d’une sensibilité incroyable, douce et timide. Ce sont ses toiles que je vous présente aujourd’hui, colorées, gaies, intenses… Elle laisse gambader son esprit lorsqu’elle peint. Rien n’est préparé. Pas de dessin auparavant. Juste la toile brute et son instinct, ses sensations, ses envies du moment, sa spontanéité. Et puis, il y a ses couleurs chatoyantes gorgées du soleil de l’Afrique et de la Nouvelle-Calédonie où elle a vécu durant quelques années. Sans oublier l’Australie, le Maroc, la Thaïlande, la Tunisie, les USA, le Canada, la Grèce… Iris est aussi une globetrotteuse…

 

Ce que j’aime dans sa peinture, ce sont cette chaleur et cette liberté qu’elle nous autorise. Nous pouvons y deviner ce que notre imagination nous suggère, guidés par les couleurs. Parfois des fleurs, de l’eau, un pont, un souvenir, un paysage, une impression, un sentiment… selon ce qui se cache au fond de nous.

 

C’est une de ses amies, professeur d’arts plastiques qui l’a initiée à cet art il y a une trentaine d’années. Mais sa peinture a évolué. De l’huile d’abord à l’acrylique maintenant.

 

Cette aisance acquise au fil du temps lui permet d’exposer dans sa ville (La Baule – 44), à Saint-Nazaire (44), à Rennes (35), ou encore à Liffré (35).

 

Mais depuis que je discute avec elle, je m’aperçois que ce qui la fait avancer en dehors de sa peinture, c’est la liberté, celle d’être elle-même grâce à son art.

 

 

Sa page Facebook : IRIS PAINT

Son e-mail  : mariebraud4@gmail.com

Son mobile : 06 87 18 09 23

Iris, out of Africa

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde votre blogueuse préférée de Charente-Maritime !

Fille d’une infirmière et d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!