Franck Simon

Photographe équestre et animalier

Publié le 27 mai 2019 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

_DSC4277-Modifier-Modifier-2

Article Éphémère Galerie

Photographe équestre et animalier professionnel, Franck Simon de Grain de Pixel, est un artiste époustouflant. Vous le constaterez dans l’expo de cette semaine.

 

Lorsque je l’ai découvert sur Instagram, j’ai été abasourdie devant la puissance qui se dégage de ses photos. Fortes et majestueuses, elles présentent des chevaux qui vous laissent sans voix. Je suis fan, totalement fan, et j’avoue qu’il a presque créé, chez moi, une espèce d’addiction à la magnificence de ses clichés.

 

Travaillés avec la lumière naturelle, les clichés de cette expo ont été pris dans son lieu de prédilection : le Théâtre du Cheval Bavard à Bioussac en Charente. Ce manège couvert possède des puits de lumière qui donnent une ambiance particulière aux photos de Franck.

 

Malgré tout, il est l’un des rares photographes animaliers a utilisé le flash lorsque c’est nécessaire. Et s’il peut se permettre cet écart par rapport à ses collègues, c’est qu’il connaît très, très bien les chevaux puisqu’il a commencé sa carrière en tant que groom équestre. Il a passé un temps infini avec les équidés, partout en France. Ainsi, il peut prévoir leurs réactions, leurs attitudes, leur tempérament.

 

Revenu à la photographie à la naissance de sa fille, Franck fait partie de cette génération de photographes qui a commencé sa passion avec l’argentique. Et je vous l’ai déjà dit, les photographes qui connaissent l’argentique sont très bons en retouches, mais aussi dans leur travail soigné de la lumière.

 

Autodidacte dans le 8ème art, Franck pratique aussi le paysage et le portrait, mais ce sont les animaux domestiques et plus particulièrement les chevaux qui restent une source d’inspiration inépuisable pour lui.

 

Franck travaille actuellement sur une série dédiée au Trait Poitevin pour valoriser le patrimoine vivant du Poitou-Charentes. Il recherche des propriétaires/institutions qui accepterait de lui ouvrir les portes de lieux atypiques pour y faire entrer un cheval de trait. Si tel est le cas, faites lui signe en message privé sur l’un de ses réseaux sociaux.

 

Son site web : www.graindepixel.fr

Sa page Facebook :

Grain de Pixel – photographe équestre

Son Instagram :

@graindepixelequestre

Horses

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde votre blogueuse préférée de Charente-Maritime !

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!