France Courpotin

Artiste Peintre

Publié le 14 avril 2021 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Article Éphémère Galerie

Un seul regard sur l’une des toiles de France Courpotin suffit à vous captiver et à faire gambader votre esprit loin de vos préoccupations quotidiennes. On dit souvent que la seule qualité de l’art est de nous faire nous sentir vivant. C’est le cas avec cette très talentueuse artiste peintre. Non seulement ses toiles sont magiques, mais elle aussi. Adorable petit bout de femme, elle nous emmène dans son univers japonisant et onirique fait d’encre de Chine et de couleurs (acrylique, huile, résine, aérosols, pigments).

 

Je vous embarque avec moi dans le monde merveilleux de la très jolie France. Je n’aime pas son œuvre ! J’en suis raide dingue !!! J’adore cette douceur qui ce dégage de ce qu’elle peint et ce mystère qui s’en dégage. De multiples détails donnent vie à des visages qui  nous racontent des histoires que seuls nous, pouvons imaginer…

 

J’espère que vous aussi, mes Adeladdicts, vous serez fan de mon coup de cœur pour France  et que vous vous abonnerez à son Insta pour voyager avec elle.

 

Son site : www.france-courpotin.fr

Son Instagram : @france.courpotin

 

Femmes Fleurs

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde Friboulet Blogueuse et attachée de presse

Fille d’une infirmière et d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!