Joël Klinger

Photographe

Publié le 14 mai 2018 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

Vice versa
Vice versa

Article Éphémère Galerie

Cette semaine, je vous présente un de mes coups de cœur préférés : le photographe Joël Klinger ! Je l’ai croisé sur Instagram. J’ai tout de suite eu le coup de foudre pour ses paysages parfois constellés d’étoiles ou par la voie lactée, ou encore pour ses sunset romantiques.

 

Ce tourangeois a ce petit quelque chose en plus d’infiniment chic, d’absolument poétique, et d’irrésistiblement libertaire lorsque ses clichés vous happent. Je me laisse bercer par ces mystères de la voie lactée qu’il décline régulièrement sur son compte Instagram, auquel je vous conseille d’ailleurs vivement de vous abonner.

 

Facile me direz vous pour l’astronome amateur qu’il est depuis presque 30 ans ? Non vous répondrais-je, car c’est beaucoup de travail pour obtenir ce résultat. Cela demande de vraies compétences et énormément de talent et de patience comme il l’explique si bien :

 

« Réussir ce type de photographies nécessite beaucoup de préparation sur le lieu, la météo, les phases lunaires, les marées, les angles de prise de vue … car une fois sur place tout va très vite, et certaines photos ne sont possibles qu’à certains moments de l’année.

 

Parfois, le hasard change complètement ce qui était prévu (pour le meilleur ou pour le pire !). Mes meilleurs clichés restent ceux pour lesquels ma préparation est optimale et où la chance me sourit. »

 

Mais comme l’écrivait Antoine de Saint-Exupéry « les vrais miracles font peu de bruit », alors je vous laisse profiter du merveilleux regard de Joël sans vous en dire plus…

 

Son site : Joël Klinger Photography

Sa page Facebook : Joël Klinger Photography

Son Instagram : joel.klinger.photography

Etoiles solaires...

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde votre blogueuse préférée de Charente-Maritime !

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!