Anjan Gosh

Photographe

Publié le 26 août 2019 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

15

Article Éphémère Galerie

Designer de profession, vous connaissez déjà notre invité photographe de la semaine : Anjan Gosh. Vous avez, dans sa première exposition sur le blog « Arts of Inda », découvert ses fabuleux portraits, témoignage d’une Inde authentique.

 

Depuis 1995, la photographie est une passion pour lui. Il croit que la photographie a le pouvoir de dévoiler les émotions humaines et la nature, dans leurs formes les plus pures. Cette croyance l’a amené à voyager à travers le monde à la poursuite de ces moments là et à présenter ses œuvres à des personnes dans le monde entier.

 

Si Anjan représente merveilleusement bien son beau pays, il n’en reste pas moins qu’il a de quoi prendre encore une multitude de portraits avec plus d’un milliard d’Indiens (1.300.000.000 habitants pratiquement).

 

Septième pays le plus grand du monde, il est aussi l’un où les traditions se mêlent à la modernité d’une façon ahurissante. Afghanistan, Pakistan, Chine, Bhoutan, Népal, Bengladesh et Birmanie ont des frontières communes avec l’Inde qui affiche fièrement plus de 7.000 km de littoral.

 

Magie, légende, tradition, religion et coutumes en font un pays hors nomes qu’il est si fascinant de découvrir. Alors en attendant d’y aller, n’aimeriez-vous pas vous y immerger quelques instants ?

 

Bonne semaine mes Adeladdicts !

 

Livre à commander chez Amazone : Arts of India

Ses pages Facebook : Helping Hand et Anjan

Son blog : Photography Word – Anjan Ghosh – Through his lens

Son Compte Tumblr : Anjan Ghosh

Son Instagram : @anjan.gosh

Colors of India

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde votre blogueuse préférée de Charente-Maritime !

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!