Adélaïde

Blogueuse

Publié le 23 juillet 2018 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

17

Article Éphémère Galerie

Vous l’avez compris, la thématique de cet été dans l’Ephémère Galerie, ce sont les vacances. Et l’endroit qui pour moi représente le mieux ce moment qui se veut fait de quiétude, de plénitude, de chaleur, de beauté, c’est Cadaquès en Catalone, à quelques kilomètres de la frontière française. Peut-être parce que mon père m’y amenait lorsque j’étais enfant…

 

Cadaquès, c’est la Méditerranée, l’Espagne si près de la France. C’est ces petites maisons blanches au bord d’une eau si bleue, si pure… Un dépaysement total et parfait ! Ce sont les oliviers, la douceur de vivre Catalane, des criques sublimes dans lesquelles les pirates venaient se réfugier après avoir piller des bateaux en pleine mer.

 

Et puis Cadaquès, c’est aussi Dali… Cadaquès a beaucoup compté dans sa vie puisque c’est en 1916 (il avait alors 12 ans) qu’il découvre, lors d’une visite familiale, la peinture de Ramon Pichot, un artiste local. Ce dernier encouragea son père à lui faire donner des cours de peinture. Et nous connaissons la suite…

 

Allez, partons pour quelques instants de repos au soleil… Bonne semaine mes Adeladdicts !

Cadaquès

Newsletter

Vous avez aimé ce que vous avez lu ?
Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle pour recevoir mes billets directement sur votre boîte mails !

Inscrivez-vous à la Newsletter !
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde Friboulet Blogueuse et attachée de presse

Fille d’une infirmière et d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!