1

Contenu réservé à un public averti

ATTENTION CONTENU RESERVÉ AUX PERSONNES MAJEURS
Il contient des textes, photos et vidéos à caractère de nudité strictement interdit aux mineurs de moins de 16 ans.
En cliquant sur le bouton ENTRER, vous déclarez être majeur dans votre pays.

Entrez

Retour à l'accueil du site Internet

Laurent Jahier

Photographe de presse

Publié le 13 février 2017 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

5

Article Éphémère Galerie

Vous connaissez déjà Laurent Jahier, ce photographe qui vous a proposé le 19 décembre dernier, une exposition de paysages grandioses et silencieux des Pyrénées à l’automne. Vous retrouverez sa bio en cliquant : ici. Aujourd’hui, il vous dévoile un autre éventail de son talent.

 

Des femmes objets, objets de désir… Des femmes sublimées, entravées ou encore contemplatives… Laurent Jahier vous offre des clichés sépia pour plus de chaleur, et noir et blanc pour plus d’élégance… Inspiré par ses écrivains préférés (Céline, Sade ou Vian) et par des photographes tels que Helmut Newton ou Jean-Lou Sieff, cette exposition est destinée à un public averti.

 

Ses inclinaisons sont le travail de nombreuses années de studio, dont la recherche va bien au-delà d’une image érotique et anticonformiste de la Femme avec un grand F, parfois soumise, parfois inaccessible. La dualité de ce fantasme féminin se retrouve derrière les symboles d’une lasciveté brute et ceux de l’éternité, jouant avec une palette de noir, de gris et de blanc… La lumière, pendant les prises de vue, est soigneusement pensée et préparée, tout comme son travail de retouche qui exige minutie et patience.

 

Je vous laisse découvrir son immense talent avec cet échantillon de son travail, mais auparavant, je vous demande surtout, de l’apprécier avec tout le respect que méritent les chefs-d’œuvre de l’artiste ainsi que ses modèles.

 

 

Son mail : laurentjahier@sfr.fr

Ballade des dames du temps jadis

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde votre blogueuse préférée de Charente-Maritime !

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!