Eric 

Photographe

Publié le 6 février 2017 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

12

Article Galerie Ephémère

Connaissez-vous l’agence Sygma ? C’est la plus grande agence de presse française créée en 1973 par des journalistes et photographes reporters. Création à laquelle a participé Henri Bureau, journaliste et photographe. Il a couvert certains évènements historiques tels que De Gaulle à Issy les Moulineaux en mai 68, la révolution des Œillets en avril 74 au Portugal, la guerre Iran-Irak des années 80, Mitterrand rue de Bièvre le 10 mai 1981 (jour de son élection), ou encore le voyage du Pape Jean-Paul II en Pologne en 1981…

 

Henri Bureau parcourait le monde, et ramenait des clichés d’instants de vie qui étaient des témoignages d’actualités qui bouleversaient le quotidien d’un pays. Mais pour lui, c’était avant tout des témoignages de vie de personnes comme vous et moi. Quand il rentrait en France, c’est avec sa famille qu’il partageait son quotidien de grand reporter et sa passion de la photographie. C’est dans cette ambiance qu’a grandi Éric auprès de son oncle quand il rentrait d’un reportage.

 

Ainsi c’était une évidence qu’Éric s’adonne à la photographie. Homme cultivant une certaine aura de mystère, il a choisi de témoigner à sa façon. Diplômé des Beaux-Arts avec une spécialisation photo, il a pratiqué la photographie dans l’Armée puis dans une agence de communication.

 

Pudique, le peu qu’il livrera de lui, sera les clichés qu’il fera de vous, de vos évènements de vie marquants que vous souhaiterez figer à un moment donné, de celles et ceux que vous aimez, de votre vie, mais guerre plus le concernant… Alors, je suis bienheureuse d’avoir réussi à obtenir quelques-uns des regards qu’il a posés sur des danseuses dans cette sublime exposition. Je vous propose de profiter maintenant de ces instants aussi fugaces que les battements graciles des ailes d’un cygne… A swan moves…

 

Son site : www.corpsetames.fr

 

Sa page Facebook : Corps et âmes – photographe professionnel

 

Son e-mail : eric@corpsetames.fr

A swan moves...

Newsletter

Vous avez aimé ce que vous avez lu ?
Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle pour recevoir mes billets directement sur votre boîte mails !

Inscrivez-vous à la Newsletter !

A propos de l’auteure

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!