Loren Ferrand

Agent d'assurances

Publié le 2 janvier 2017 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

9

Article Galerie Ephémère

Les Ourangs Outans font partie de la famille des grands singes les plus proches de l’homme (les hominoïdés). C’est-à-dire qu’il y a 30 millions d’années, nous partagions les mêmes ancêtres que ces primates. Les Ourangs Outans de Sumatra sont une espèce à part qui s’appelle « Pongo Abelii » dont il reste quelques spécimens dans le nord de l’île. Pour l’UICN (Union International pour la Conservation de la Nature), ils sont signalés, depuis cette année, en danger critique d’extinction.

 

Loren a réalisé son rêve d’enfant en mars 2016 en allant à Sumatra. Plus exactement à Bukit Lawang, dans le parc Gunung Leuser. Elle témoigne de leur beauté et de leur vie calme et paisible. Cette première rencontre a été inoubliable et déroutante pour elle : « L’homme des forêts est si proche de nous qu’on a, un peu, l’impression de rendre visite à un vénérable ancêtre. Ce qui me marquera à jamais, ce sont leurs yeux, tellement expressifs qu’ils nous transportent. » précise-t-elle. Elle est restée pendant des heures à les observer : les mamans et leurs petits, les grands mâles plus agressifs et les jeunes, joueurs et espiègles qui se balançaient d’arbre en arbre.

 

Alors pour commencer cette année 2017 que je vous souhaite fabuleuse, découvrez les étrennes de Loren avec cette merveilleuse exposition de clichés de ces grands singes fantastiques.

 

Je vous rappelle que nous connaissons déjà la belle Loren, qui nous a fait partager son voyage en Namibie en octobre, dans mon Ephémère Galerie que vous pouvez retrouver, seulement, en cliquant sur le lien suivant : http://www.leschroniquesdadelaide.fr/article_galerie/namibie-mon-amour/

 

Son contact :

Loren.ferrand@gmail.com

Les grands singes de Sumatra

Newsletter

Vous avez aimé ce que vous avez lu ?
Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle pour recevoir mes billets directement sur votre boîte mails !

Inscrivez-vous à la Newsletter !

A propos de l’auteure

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!