Mireille Palluet

Artiste Peintre

Publié le 12 décembre 2016 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

totems

Article Galerie Ephémère

Parfois il suffit de peu de choses pour être heureuse : d’un samedi après-midi avec une amie, de gâteaux délicieux, d’un jus de fraises dans un salon de thé sous les arcades de La Rochelle… Et d’une exposition de tableaux aux couleurs éclatantes : perfection liée au goût des saveurs dégustées, à l’odeur des thés et des chocolats, à l’amitié, à la beauté…

 

Quelques jours après, j’ai fait la connaissance de cette talentueuse artiste peintre, connue et reconnue, timide, joyeuse, et simple. Mireille Palluet a exposé, à La Rochelle bien sûr, un peu partout en France, au Japon où elle est très appréciée, aux Etats-Unis, ainsi qu’en Suisse.

 

Color-Totems n’est que l’une de ses multiples périodes, au travers de plus de quarante années de peinture. Son travail, laborieux et minutieux, est le résultat d’une perfection qu’elle pense ne jamais atteindre.

 

La « peintre du rouge » comme la surnomme les japonais, nous fait un vrai cadeau en nous offrant de passer ce moment avec elle.

 

Très bientôt, dans ma rubrique « Portraits », je vous raconterai sa vie, qui comme ses toiles, est faite de couleurs, de joies, de songes, de doutes, mais surtout faite d’amour…

 

Color Totems

Newsletter

Vous avez aimé ce que vous avez lu ?
Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle pour recevoir mes billets directement sur votre boîte mails !

Inscrivez-vous à la Newsletter !

A propos de l’auteure

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!