Portraits

Que ce soit, à la terrasse des cafés du port de La Rochelle, sur les plages de l’île de Ré, en me promenant dans nos villages, je rencontre des personnes atypiques. Lors de nos discussions, il y a des masques qui tombent pour laisser apparaître des personnages incroyablement attachants. J’ai envie de vous les faire découvrir, rencontrer, et aimer.

@ThomasRaffoux

On connaît tous Jacques Séguéla. Ce publiciste a l’habitude des formules chocs et des coups de gueule impressionnants. Lorsqu’il dit quelque chose, ce n’est jamais par hasard ! Ses propos sont toujours étayés. Et surtout, il a l’avantage de dire ce qu’il pense. Mais sérieusement, si je vous parle de lui, c’est qu’il a remis ça ! … Continuer la lecture de « Le diable s’habille en Gafa de Jacques Séguéla »

20171205_102605 modif

Si aujourd’hui la formation continue est un domaine tendance, cela n’a pas toujours été le cas. Le blog C-Campus (spécialisé sur la formation en entreprise) parle de presque 14 milliards de chiffres d’affaires pour quasiment 63.000 centres de formation en France. Il est évident de penser, comme je vous l’ai expliqué dans « Slasher ou l’avenir … Continuer la lecture de « Roland Gauthier, spécialiste de la formation continue, écrivain et chevalier des palmes académiques »

2017-12-Engie Unesco-14 - Copie

Sylvère-Henry Cissé, le célèbre journaliste sportif de Canal + est charismatique, drôle, humble. Après avoir passé une journée ensemble, je peux vous assurer que ses qualités ne sont pas feintes. Et oui, les filles, pour vous détendre tout de suite, je vous précise que le beau gosse est un papa divorcé. Mais vous ne saurez … Continuer la lecture de « Confidences de Sylvère-Henry Cissé, un grand journaliste sportif ! »

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde votre blogueuse préférée de Charente-Maritime !

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!