Portraits

Que ce soit, à la terrasse des cafés du port de La Rochelle, sur les plages de l’île de Ré, en me promenant dans nos villages, je rencontre des personnes atypiques. Lors de nos discussions, il y a des masques qui tombent pour laisser apparaître des personnages incroyablement attachants. J’ai envie de vous les faire découvrir, rencontrer, et aimer.

2017-12-Engie Unesco-14 - Copie

Sylvère-Henry Cissé, le célèbre journaliste sportif de Canal + est charismatique, drôle, humble. Après avoir passé une journée ensemble, je peux vous assurer que ses qualités ne sont pas feintes. Et oui, les filles, pour vous détendre tout de suite, je vous précise que le beau gosse est un papa divorcé. Mais vous ne saurez … Continuer la lecture de « Confidences de Sylvère-Henry Cissé, un grand journaliste sportif ! »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lors d’une conférence dans un club de chefs d’entreprise, j’ai rencontré un homme heureux, positif et inspirant : Michel Podolak, chef d’orchestre, conférencier et citoyen du monde. C’est peut-être l’une de mes plus belles rencontres parce qu’il poursuit son chemin tel qu’il a envie de le faire. Libre penseur qui n’a plus rien à prouver, il … Continuer la lecture de « Michel Podolak, Chef d’orchestre, Conférencier et Citoyen du monde »

Guillaume, le français d’Australie…

Publié le 2 novembre 2017 dans Portraits
Sydney @Pixabay

Guillaume Roux est un français qui vit en Australie depuis 2015. Oscillant entre restauration, culture du café (très importante là-bas) et l’événementiel, il est très exactement là où il veut être. Pour résumer, il semble qu’il soit un homme heureux.

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde votre blogueuse préférée de Charente-Maritime !

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !