Jennifer Lispont

Journaliste - Photographe

Publié le 3 décembre 2018 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

16 DSC_7218

Article Éphémère Galerie

L’invitée de cette semaine est un véritable coup de cœur. Une espèce de coup de foudre pour un univers onirique, chaleureux, et doux… Cet univers, c’est celui de Jennifer Lispont, journaliste et photographe. S’il est suave et dense, son regard, lui, est fait de mouvements. Oui c’est incroyable, mais elle arrive à mettre en image un sentiment, un souvenir, une émotion…

 

Au final, si moi j’ai totalement craqué pour la très belle Jennifer, d’autres l’ont fait aussi… Car outre ses proches et ses amis qui aiment son style, elle a reçu quelques encouragements non négligeables qui font qu’elle va peut-être se lancer en tant que freelance l’année prochaine. Mais en matière de photographie, elle n’est pas une débutante.

 

Février 2018, Jennifer ouvre son compte Instagram (dont je suis hyper accroc, je l’avoue !). Trois mois plus tard, un magazine américain sur le lifestyle et la maison, Living Country Magazine, la contacte et publie une de ses photos en septembre dernier (DSC_7441) dans un numéro spécial.

 

15 DSC_7441

 

Toujours en septembre, Jen apprend qu’elle fait partie des 12 lauréats retenus par la Poste (sur 6500 candidats) pour leur concours « Summerstamp » via Insta pour lancer leur nouvelle collection de timbres en ligne. C’est la photo (DSC_3117.3) qui est publiée sur des timbres que vous pouvez acheter vous-mêmes sur le site de la Poste.

 

6 DSC3117.3

 

C’est la naissance de sa fille Mia en 2010 qui renforce sa passion. Elle veut capturer, conserver, chaque moment qui passe. Puis celle de son fils Tristan en 2016 qui va être le clap de départ d’une photographie de plus en plus dévorante.

 

Cette bretonne, charentaise-maritime d’adoption, a découvert la photographie en 2009, au Canada, lors d’un stage pendant ses études de journalisme où sa Rédac Chef lui prête un reflex pour les besoins d’un article. C’est le déclic ! Depuis, il ne se passe pas un jour sans que son regard fige un moment même anodin.

 

Allez… Un battement de cil, et vous partez ailleurs dans un lieu où votre place est bien là, au bon moment, pour vivre un instant magique qui vous fera croire que le paradis existe…

 

Bonne semaine mes Adeladdicts !

 

Sa page Facebook :

Mistan Photographe – Charente-Maritime

Son compte Instagram :

@mistan_photographe

Magic Mistan

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde votre blogueuse préférée de Charente-Maritime !

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!