Jean-Michel Boursier - Fotogriff

Photographe

Publié le 10 juillet 2017 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

14

Article Éphémère Galerie

Dans cette délicate exposition, vous allez retrouver l’univers raffiné de Fotogriff où il a réussi à unir son amour pour nos merveilleuses plages Charentaises-Maritimes à la grâce d’une danseuse. Univers fascinant qui fait de Jean-Michel Boursier l’un de mes Chouchous ! Mélange entre Black Swan et « La leçon de piano » de Jane Campion. Grâce, légèreté, pureté, beauté, immensité…

 

Découvrez ici, une séance photos sur l’une des plus belles plages de notre département : la Côte Sauvage, près du phare de la Coubre. Le modèle est la charmante Audrey Fintin, danseuse.

 

Il nous avait déjà éberlué avec ses dernières expos dans l’Ephémère Galerie : « Coffee Cup »  et « Le soleil se lève aussi… » . La même sensibilité extrême, épurée, sophistiquée et subtile.

 

J’ai l’impression que Fotogriff cherche à damer le pion à l’à peu près, à déployer des efforts constants pour obtenir une précision dans la capture du mouvement, une perfection dans la conquête de l’instant présent… Exactement comme le disait le célèbre danseur et chorégraphe Mikhaïl Barychnikov « Lorsque je danse, je ne cherche à surpasser personne d’autre que moi ».

 

Sa page Facebook : Fotogriff

Son mail : fotogriff17@yahoo.fr

 

La sylphide et l'océan

Newsletter

Vous avez aimé ce que vous avez lu ?
Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle pour recevoir mes billets directement sur votre boîte mails !

Inscrivez-vous à la Newsletter !
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde Friboulet Blogueuse et attachée de presse

Fille d’une infirmière et d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!