Carnet

C’est un carnet de route où je vous raconte tout ce que je fais avant de publier mes billets. De mes recherches aux interviews, de la rédaction à la mise en page, du back off avec mon agence de com aux évènements auxquels j’assiste… Je n’aurai aucun secret pour vous…

Saison 2018-2019 de Méli-Mélo !

Publié le 3 septembre 2018 dans Carnet

@Shutterstock
@Shutterstock

Septembre, c’est aussi la rentrée de Méli-Mélo, la rubrique des chroniqueurs ! Cette année, ça bouge… Nous compterons toujours Véro, notre chroniqueuse littéraire qui continuera de nous donner des règles d’orthographe et nous parler de ses coups de cœur…

Nicolas Messner, chroniqueur Voyages, notre directeur de JUDO POUR LA PAIX et photographe, continuera de nous faire rêver en nous racontant certains de ses 250 jours de voyages par an !

@Shutterstock
@Shutterstock

Stefany la wedding planer, miss organisation, nous fera toujours profiter de son savoir-faire en matière de soirée, de mariages, d’invitations, de déco pour une salle, ou une table, toujours avec humour bien sûr…

Romain, l’autre chroniqueur Voyages, travel agent, toujours basé à Barcelone, continuera de vous raconter ses voyages préférés et ses aventures, entre deux préparatifs pour son périple africain.

Voilà pour les anciens ! Mais nous allons accueillir des p’tits nouveaux :

@Shutterstock
@Shutterstock

Camille sera chroniqueuse du cœur. Elle nous livrera ses conseils en nous racontant ses galères amoureuses. Je peux vous assurer que vous allez pleurer de rire…

Louisa tiendra une chronique LifeStyle où elle développera ses expériences (je vous assure que je suis loin de les imaginer parfois – elle est dingue, loufoque et adorable…), et surtout ses petits trucs pour se simplifier la vie…

@Shutterstock
@Shutterstock

Nadine, la divine Conseillère en Image, nous expliquera que le look n’est pas qu’une question de fringues et de coiffure (pour les femmes, comme pour les hommes)… Que le style est ce que nous sommes et que pour en jeter un max, il faut juste mettre en valeur ce que nous sommes et être raccord avec ce que nous faisons.

La discrète Christine, notre chroniqueuse Beauté, nous accompagnera avec plein de petites astuces pour prendre soin de nous (oui oui, pour vous aussi Messieurs) et pour être belles…

@Shutterstock
@Shutterstock

Et puis il y aura aussi dans la rubrique GUEST, quelques invités vont vous surprendre: Idaline, l’exquise coiffeuse qui nous aidera à soigner nos crinières de lionnes (et de lions, elle ne vous oublie pas Messieurs) comme il faut. Mickaël Slomczynski, écrivain et surtout ancien sportif de haut niveau qui coachera notre mental, histoire d’être des winners positifs et heureux ! Ainsi qu’un Chef, un œnologue et un psychanalyste qui nous rejoindrons de tant à autre  !

Quelle belle affiche non ? Allez, c’est parti pour une rentrée de folie ! Énergie et plaisir pour une année où nous saurons prendre le taureau par les cornes pour vivre un quotidien que nous aurons choisi !

Bonne rentrée mes Adeladdicts adorés…

Champions du Monde : on l’a fait !!!

Publié le 16 juillet 2018 dans Carnet

Sylvère-Henry Cissé avait pronostiqué, sur le blog il y a 10 jours, que nous serions Champions du Monde contre la Croatie… C’est chose faite : nous le sommes ! Bah oui, mes Adeladdicts, c’est ça le talent, et ça ne s’improvise pas !

Petite revue de presse matinale de l’excellente chaîne Youtube, Foot Mercato !

Bravo Sylvère-Henry ! Bravo les Bleus !

Bonne semaine mes chéris(ies) !

Interview de Sylvère-Henry Cissé !

Publié le 4 juillet 2018 dans Carnet

Avec la Coupe du Monde de Foot 2018, quel invité pouvait se confier sur son impressionnant parcours et nous donner des pronostics qui tiennent la route pour la demi-finale et la finale ?

Sylvère-Henry Cissé, le journaliste sportif le plus séduisant du Paf ! Oui oui, celui que les femmes trouvent sexy et cultivé, et que les hommes estiment génial et intéressant… Celui-là même !

La question c’est, est-ce que je vais avoir envie de partager tout ça avec vous, ou est-ce que je vais faire ma chipie et garder ses confidences pour moi ?

Rendez-vous jeudi 05 juillet à 10h30 pour le savoir !

Et nan les filles, je ne vous donnerai pas son 06, soyons claires !

Tukki, le festival des cultures ce soir encore….

Publié le 23 juin 2018 dans Carnet

Inauguration hier soir du tout premier festival des cultures Tukki ! Une soirée géniale avec une ambiance incroyablement conviviale, chaleureuse et joyeuse pour la centaine de visiteurs venus nous rendre visite et pour Françoise Mesnard, Maire de Saint Jean d’Angély et Cyril Chappet, Premier Adjoint.

Rendez-vous ce soir pour continuer la fête à partir de 19h et jusqu’à 23h avec :

  • les défilés de mode avec les délicieuses Manon, Lola, Julie Miss Elégance Poitou-Charentes 2017, Chaane, Cyndie, Marie, Clara Miss Partage Poitou-Charentes 2015, Noémie 1ère Dauphine Miss Prestige Poitou-Charentes, Pauline 2ème Dauphine Miss Prestige Poitou-Charentes 2015
  • Nadine de Chamilya Event pour la mise en beauté et coiffures des belles de soir
  • Djamal, le rappeur
  • Mounir Kerfah, un des danseurs de la Compagnie Pyramid
  • Les danseuses et danseurs de la troupe Africa Danse 17
  • La boutique Amazing by Amalgam
  • La styliste Michelle Buisson de StylAfrica Mode
  • Et les expos des artistes Jean-François André, Sculpteur, et la présence de Julie Galiay, Artiste peintre, et Philippe Monnois, Photographe.

Retrouvez le programme ICI et venez nous retrouver tout à l’heure au cloître de l’Abbaye Royale de Saint Jean d’Angély !

Retrouvez également l’actu du blog et mes stories sur mon compte Instagram : @leschroniquesdadelaide

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde votre blogueuse préférée de Charente-Maritime !

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !