Carnet

C’est un carnet de route où je vous raconte tout ce que je fais avant de publier mes billets. De mes recherches aux interviews, de la rédaction à la mise en page, du back off avec mon agence de com aux évènements auxquels j’assiste… Je n’aurai aucun secret pour vous…

Un cadeau, ça vous dit ?

Publié le 18 septembre 2017 dans Carnet

Coucou mes Loulous(tes) ! Pour l’anniversaire du blog, ça vous dit de gagner des cadeaux ? Eh oui, un an déjà que nous passons du temps ensemble. Nous sommes de plus en plus nombreux. Alors, j’ai choisi de vous faire plaisir grâce à la Savonnerie de Nyons !

Pour cela, jusqu’à mercredi 20 septembre 2017 à 19h00, vous devez :

  1. Liker la page des Chroniques d’Adélaïde sur Facebook, si ce n’est pas déjà fait !
  2. Liker le post et le partager !
  3. Et répondre à la question suivante : quel sont les nom et prénom du dirigeant de cette belle entreprise ?

Les 2 premières bonnes réponses recevront un message privé mercredi 20 septembre entre 20h et 22h et seront informées du mode de retrait de leurs cadeaux.

A gagner : 1 lot de savons enrichis au beurre de karité bio et à l’huile d’olives de Nyons, et 1 lot de produits avec de l’huile d’argan 100% biologique sans paraben et à base d’huile d’onagre. A vos marques, prêts(es)…. Partez !

Pour les autres, soyez patients(es), je vous gâterai mardi prochain !

Asap mes zamours !

Réflexologie : Mais qui sera mon invitée ?

Publié le 25 août 2017 dans Carnet

Vous avez aimé mon billet sur l’histoire de la réflexologie ? Alors vous allez adorer mon invitée (oui, c’est une nana fabuleuse) !

Je vous donne rendez-vous mardi 29 août, dans ma nouvelle rubrique dédiée aux talents des professionnels. Vous saurez qui elle est, comment elle travaille et les valeurs qu’elle défends !

Chaque mardi, je vous révélerai les coulisses d’entreprises peu conventionnelles, des salariés au savoir-faire incroyable, des chefs d’entreprise novateurs, ou des explorations de métiers méconnus.

C’est les vacaaaaaaances !

Publié le 21 juillet 2017 dans Carnet

Je suis en vacances mes Loulous(tes) ! Je reviendrai le 28 août avec une multitude de nouveaux invités plus surprenants les uns que les autres. J’aurai aussi une ou deux surprises, dès la première semaine de septembre.

Ceci dit, mes artistes ont fait des miracles pour vous ! Toutes vos expos du lundi seront publiées comme d’habitude, dès le matin, avec de bien jolis sujets.

Et vous aurez l’occasion de redécouvrir certains de mes invités, certaines entreprises, certains reportages… Bonnes vacances mes chatons ! Asap !

Romain, le globe-trotteur… Le blog !

Publié le 14 juillet 2017 dans Carnet

Vous vous souvenez de Romain, le globe-trotteur ? Romain a continué son tour du monde. Il s’est pausé quelque temps en Espagne. Avant de lever le camp à nouveau, il en vient de publier son blog : www.forthesakeoftravel.com

Vous retrouverez ses conseils, fruits de ses 8 ans de voyages à travers le monde : de l’Océanie aux Amériques, de l’Asie à l’Afrique en passant par le Moyen-Orient… Profitez de son expérience en le retrouvant également sur sa page Facebook : Forthesakeoftravel. Partagez-la, aimez-la sans modération car les voyages de Romain sont bons pour la santé et le moral !

Bon week-end mes Loulous(tes) !

A propos de l’auteure
ADÉLAÏDE S. FRIBOULET

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !