Comment s’habiller pour les fêtes de fin d’année ?!

Publié le 6 décembre 2017 - Chroniqueur : Maureen Image

Les fêtes arrivent à grand pas, le téléphone sonne, les invitations commencent à tomber, vous allez fêter en famille, entre amies ou en amoureux.

@Pixabay
@Pixabay

C’est aussi l’occasion de se mettre sur son 31, de porter des tenues qui changent de l’ordinaire et là patatraaa ! La fameuse question surgit : vous vous demandez quelles tenues vous allez mettre ? Comment briller sans se sentir déguisé ? Détendez-vous Mesdames !

Tout d’abord on ne s’interdit rien ! L’essentiel est de se sentir bien dans ses vêtements et de rester soi-même, de garder son propre style tout en jouant sur les accessoires. Choisissez des vêtements dans lesquelles vous êtes à l’aise et confortables. Le but étant de profiter des festivités.

@Pixabay
@Pixabay

Coté tendance : cet hiver, la tendance est à la couleur rouge, bonne nouvelle car le rouge va à tout le monde et s’associe facilement avec d’autres couleurs. Une autre tendance de la saison est le velours ; c’est la matière hype de cette fin d’année. Il est chic et doux. Alors les filles ! Voici pour vous une petite sélection de robes pour passer les fêtes avec style et danser jusqu’au bout de la nuit.

Retrouvez le bonus mode après les photos pour être encore plus stylée.

 

Les filles, si la robe de soirée ce n’est pas pour vous et que vous ne vous sentez pas à l’aise, voici une tenue alternative à la robe de soirée que moi j’adore : la combinaison pantalon ou short. C’est chic, féminin, et va à toutes les morphologies. Vous pouvez aussi opter pour le smoking pour un côté masculin-féminin. C’est une tenue qui permet de se distinguer sans trop dévoiler.

Bonus Mode : Comment choisir vos robes selon votre morphologie !

Pour les filles avec la morphologie X ou 8 (vous avez une taille fine et marquée), vous pouvez porter tous les styles de robes. Jouez-la sexy mais pas vulgaire !

Si vous avez une morphologie en A (votre buste est plus étroit que vos hanches), portez des robes bustiers, robes empires, robes trapèzes, robes droites ajustées et ceinturées.

Si vous avez une morphologie en H (vos épaules et hanches sont dans le même alignement. Votre taille est très peu marquée), privilégiez les robes droites, robes bustiers évasées, robes empires, robes courtes forme trapèze.

Si vous avez une morphologie en V (vos épaules sont plus larges que vos hanches), privilégiez les robes empires, robes drapées, robes asymétriques, robes avec un col V ou rond.

Si vous avez une morphologie en O (vous avez des formes généreuses et une taille peu marquée), portez des robes droites, fluides, les robes portefeuilles, les robes avec des manches ¾.

Les accessoires

N’oubliez pas d’accessoiriser vos tenues. Ils sont indispensables pour les sublimer, les personnaliser, et révèlent votre capacité à être dans l’air du temps (ceinture, bijoux, pochette, collant, montre…).

Mesdames, sachez que les chaussures à talons affinent et allongent la silhouette. Elles sont indispensables pour la féminiser. Si vous avez du mal à marcher avec des talons, commencez avec des talons de 5 cm.

@Pixabay
@Pixabay

Les marques retenues sont Zalando, Zara, Asos, Revolve.

Mais n’oubliez jamais : «  La mode se démode, le style jamais ! » Coco Chanel

xoxo

 

Newsletter

Vous avez aimé ce que vous avez lu ?
Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle pour recevoir mes billets directement sur votre boîte mails !

Inscrivez-vous à la Newsletter !

A propos de l’auteure

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!