Des fleurs pour avoir du soleil en hiver !

Publié le 19 janvier 2018 - Chroniqueur : Tony

Il y en a marre ! Le temps hivernal est bel et bien là… Vent, pluie, froid et humidité deviennent notre quotidien. Nous nous réchauffons comme nous pouvons. Notre vitalité est en baisse. Nous avons besoin de couleurs pour donner de la vie à notre intérieur et à notre moral. Nous voulons du soleil, de la chaleur, de la joie, de la gaieté… Les fleurs sont là pour ça ! Elles sont des éléments indispensables pour notre bien-être.

@Shutterstock
@Shutterstock

Avec cette grisaille permanente, misez sur des couleurs chatoyantes et lumineuses pour retrouver une allégresse estivale. Mettez de côté les couleurs trop pastel. Nous avons toujours tendance à opter pour de doux camaïeux, mais pourquoi ne pas oser le mélange de couleurs ? Soyez audacieux(ses) !

Quelques conseils ?

@oreana3 Pixabay
@oreana3 Pixabay

L’orange et le rose vont très bien ensemble. Ça apportera à votre maison un brin de bonheur et de bonne humeur.

Les indémodables jaune et orange sont des couleurs au top pour cet hiver. Elles amèneront de la lumière dans votre cocon.

Des rouges et des orange avec un soupçon de rose pour un bouquet solaire, plein de vie !

Pour apporter de la chaleur et un peu de désinvolture, je vous propose quelques fleurs qui auront une place dans votre maison pour toute la saison jusqu’au beaux jours :

Gerberas by Adélaïde
Gerberas by Adélaïde

Pour une explosion de couleurs, optez pour des gerberas. Ils seront de toute évidence incontournables pour apporter de la gaieté dans votre nid douillet. Cette fleur a une très bonne tenue en vase. Un côté printanier avant l’heure avec des couleurs très lumineuses pour un souffle d’énergie indispensable en ce moment.

 

Renoncules by Tony
Renoncules by Tony

 

Les renoncules vont aussi vous séduire par leurs boutons généreux, ainsi que par leurs multiples coloris. Elles ne vous laisseront pas indifférents(es). Vous allez oublier que dehors il fait froid et que nous sommes en plein hiver. Elles sont le printemps voire l’été avant l’heure !

 

Anémones by Tony
Anémones by Tony

 

Les anémones seront parfaites pour un côté cocooning. Vous allez craquer pour cette fleur délicate aux couleurs vives. Elles sont la douceur faite fleur pour faire entrer un peu de légèreté joyeuse dans votre home sweet home.

 

 

Laissez-vous inspirer par votre fleuriste qui saura répondre à vos attentes et vous accompagner jusqu’au printemps, si vous êtes sages…

Newsletter

Vous avez aimé ce que vous avez lu ?
Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle pour recevoir mes billets directement sur votre boîte mails !

Inscrivez-vous à la Newsletter !

A propos de l’auteure

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!