Calendrier de l’Avent 2018 – Jour 13 : Livre « Saintes » de Laurent Jahier et Charles Vincent

Publié le 13 décembre 2018 - Chroniqueur : Adélaïde

29,90€ – Livre « Saintes » de Laurent Jahier et Charles Vincent

Le cadeau :

Offrir un beau livre à Noël est toujours un cadeau très apprécié. « Saintes » des éditions La Geste est vraiment un sublime bouquin. Les photographies sont faites par Laurent Jahier, Photographe de presse à Sud-Ouest (et l’un des Chouchous du blog), et la rédaction par Charles Vincent, Journaliste et écrivain.

235 pages et plus de 250 clichés dévoilent les 2000 ans d’histoire de la charmante ville charentaise maritime. Architecture, rues, moments religieux et autres, spectacles, fêtes, concerts, festivals, paysages, sports… Le passé exceptionnellement riche et l’activité débordante de cette cité gallo-romaine très vivante et chaleureuse sont révélés par les deux talentueux protagonistes. L’Elu(e) sera agréablement surpris(e), je peux vous l’assurer…

Voici quelques clichés que vous retrouverez dans le livre…

Pourquoi j’aime ce cadeau :

En tant que Saintaise, j’ai découvert des endroits que je ne connaissais pas, et j’ai appris une multitude de secrets et d’informations peu connues des habitants. La première chose qui m’a frappée lorsque j’ai ouvert ce livre, c’est la beauté des photographies et par les lieux présentés. Le regard atypique de Laurent, nous amène à redécouvrir Saintes. La ville prend une autre dimension. Elle devient plus magique, plus majestieuse, et parait plus précieuse, à la fois romantique et contemporaine… La ville est sublimée. Son histoire, élégamment contée, est surprenante…

Le plus simple est que je vous montre pourquoi j’adore ce présent :

Que vous connaissiez la ville ou pas, c’est un petit bijou à offrir à volonté, peut-être même pour votre bibliothèque personnelle.

En plus, pour donner un peu plus de valeur à votre cadeau, faites-le dédicacer par Laurent et Charles, samedi 15 décembre dans la galerie marchande d’Hyper U, Cours Maréchal Leclerc à Saintes (17100) de 15 à 18 heures.

Sinon pour le commander, voici le lien : //www.gesteditions.com/beaux-livres/beaux-livres-grand-format/saintes

Newsletter

Vous avez aimé ce que vous avez lu ?
Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle pour recevoir mes billets directement sur votre boîte mails !

Inscrivez-vous à la Newsletter !

A propos de l’auteure

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!